MENU

lundi 19 novembre 2018

Projet Friendzone de Margot D. Bortoli

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 464 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Samuel Craven est l'objet de tous mes fantasmes depuis que j'ai treize ans. Sauf qu'à cette époque j'avais un appareil dentaire, au moins quinze kilos en trop  et une estime personnelle en dessous du niveau de l'océan. Lui ? La vingtaine, du style et le monde à ses pieds - surtout des filles !
Outre ces différences fondamentales, Samuel est aussi le meilleur ami de mon grand frère. En clair :  pas dans ma catégorie.

Dix ans plus tard, rien n'a changé, enfin si,  moi  j'ai changé. Mais, clairement, lui  me considère toujours comme la petite sœur rigolote de son pote.
Enfin... jusqu'à ce qu'une nuit bien arrosée fasse vaciller mes certitudes.  Et si Monsieur n'était pas indifférent ?
Il n'y a qu'un moyen de le savoir : lancer le "Projet Friendzone", ou comment passer d'une  gentille amitié à une passion débridée !  Au programme : me transformer en femme fatale pour  que Sam succombe enfin...


Mon avis

La couverture m'a vraiment donnée envie de lire cette histoire... mais surtout le résumé ! C'est exactement le thème que j'adore lire. 

Grace est amoureuse depuis toujours de Samuel, le meilleur ami de Daniel, son grand frère. Le problème c'est qu'il ne semble pas la remarquer... et Grace ne se trouve pas à la hauteur de la beauté de Samuel ! 
Mais le jour du mariage de son frère, Grace recroise Samuel et son désir pour lui est toujours intacte ! Alors quand elle se réveille le lendemain, avec une gueule de bois horrible, et aux côtés de son fantasme adolescent... Elle n'en croit pas ses yeux ! Mais elle déchante très vite : d'abord elle ne se souvient absolument pas de cette nuit torride et puis... Samuel n'a pas la réaction que Grace aurait voulu !
Quand elle retrouve, par un heureux coup du destin, dans la même ville que ce beau gosse, elle va tout faire pour essayer de le faire craquer à nouveau... avec l'aide de sa petite bande d'amis ! C'est partie pour le Projet Friendzone ! 

Grace est gaffeuse, maladroite, dans son monde, n'a pas de filtre... Bref c'est un cas assez à part ! Elle est complètement givrée mais c'est ce qui fait tout son charme et c'est surtout sa personnalité qui nous fait rire du début à la fin (bon à quelques exceptions près) ! 
Samuel est très long à la détente ! Grace a vraiment dû déployer beaucoup d'effort (et franchement c'était très, très amusant !) pour que M. Craven comprenne enfin qu'il avait des sentiments pour elle ! Bon pour sa défense je peux comprendre sa crainte des représailles de Daniel, le grand frère de Grace... 
En tout cas Grace et Samuel ensemble... Ils sont vraiment très torride ;-P ! 

Et les amis de Grace et de Samuel sont géniaux ! Ils ne sont peut être pas aussi fous que Grace mais ils sont aussi amusants ! Et puis ce sont eux qui poussent Grace dans des situations hilarantes pour notre plus grand plaisir alors on ne peut que les apprécier !  

Wouah ! Que dire de cette histoire extrêmement rafraîchissante... J'ai tout simplement adoré ! 
Il y a bien quelques longueurs et parfois l'héroïne peut être assez agaçante... Mais elle est essentiellement très amusante ! J'ai énormément ris face à ses paroles, ses actes... 
Et puis j'ai complètement fondu face à Samuel et sa tendresse à l'égard de Grace. Moi aussi je veux mon Samuel ! 
En tout cas je compte bien lire le 2nd tome ! J'ai hâte de retrouver la petite équipe du Projet Friendzone mais surtout le couple phare : Grace et Samuel. 

J'espère que cette histoire sera vite publiée en format papier ! Parce que je le veux vraiment dans ma bibliothèque !

Je remercie NetGalley et  BMR pour l'envoi de cet ebook et pour leur confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire