MENU

lundi 18 avril 2022

Juste Inoubliable - Claire Contreras

Editeur : Editions City

Nombre de pages : 416 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Lorsqu'elle était encore étudiante, Mia a passionnément aimé Jensen. Mais leur belle relation a volé en éclats lorsqu'elle a appris qu'il était sur le point d'avoir un enfant avec une autre. Brisée, elle a tout fait pour oublier et suivre son chemin. Cinq ans plus tard, la jeune femme a pansé ses blessures. Mais quand elle trouve un job de photographe à New York, elle découvre qu'elle va devoir travailler avec... Jensen. Son amour de jeunesse est toujours aussi séduisant et sexy, prêt à faire fondre son coeur. D'autant qu'il envoie un message très clair : désormais célibataire, ses sentiments à l'égard de Mia sont restés intacts. Prêt à tout pour la reconquérir, il va devoir se battre car Mia n'a rien pardonné. Mais en amour, on le sait, il n'y a ni règles ni raison...

Mon avis


Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité. Comme je fais un tri en ce moment, je suis retombée dessus...et j'ai eu envie de le lire tout de suite ! 

Mia et Jensen ont eu une relation fusionnelle mais aussi destructrice ! Aujourd'hui vivant chacun de leur côté, Mia a du mal à réellement aller de l'avant...Jusqu'au jour où elle est appelée à travailler à New York dans un célèbre magazine ! Magasine dans lequel, la jeune femme le sait, elle risque de croiser son premier amour...
Jensen a mis de l'ordre dans sa vie. Il voit en l'arrivée de Mia à New York une nouvelle chance de la reconquérir et il compte bien le prouver à la principale intéressée. 

Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un spin off (le "tome 1" étant Forbidden Love). Je l'ai un tout petit peu ressenti au début mais on nous donne les informations nécessaires à la compréhension de l'histoire rapidement ! J'imagine simplement que dans le tome 1, on suit de loin la relation compliquée entre Mia et Jensen durant l'adolescence...mais je ne suis sûre de rien puisque je n'ai pas lu ce livre (en revanche il est dans ma PAL). 

Juste Inoubliable est l'histoire d'une seconde chance. Le thème général est déjà un thème qui me parle bien puisque cela signifie que...les personnages ont un passé commun !
Et l'opération reconquête de Jensen ne va pas être de tout repos ! Le duo Jensen/Mia joue bien avec notre petit cœur de lecteur(ices) ! C'est un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" surtout du côté de Mia mais juste la dose qu'il faut !
La relation entre Mia et Jensen est très particulière. On sent l'alchimie incroyable entre eux mais aussi la souffrance qu'ils ressentent quand ils se voient sans pouvoir se toucher. Je suis peut être maso sur les bords...mais j'adore ce jeu du chat et de la souris ! 
D'autant plus que les extraits des articles de la chronique de Jensen ajoutent un côté très romantique à tout ça. On sent à travers ces extraits les sentiments très forts qu'il ressent toujours vis à vis de la jeune femme.
Si Mia ne cède pas face à Jensen c'est parce qu'elle est toujours en souffrance (elle a une sacrée force de caractère). 

J'ai adoré le fait que le couple ne se reforme pas rapidement. Déjà parce que l'histoire est autour de ça, ce serait donc dommage que cette partie soit expédiée ! 
Mais aussi parce que la trahison de Jensen est toujours bien présente dans l'esprit de Mia. Leur relation doit se reconstruire avec cela mais aussi avec de nouvelles données. Ce qui prend du temps ! 
Il faut donc être patient car l'auteure joue bien avec nos petits cœurs, pour notre plus grand plaisir ! 

L'histoire est assez "classique" côté romance mais on y retrouve tous les ingrédients des romances contemporaines d'il y a une dizaine d'années... J'ai adoré ! 

⭐⭐⭐⭐/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire