MENU

vendredi 26 juillet 2019

Le voisin parfait est un enfoiré - Camilla Simon

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 315 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey.
Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! 
Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…
Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?


Mon avis

Ce qui m'a attiré pour lire cette histoire ? Le titre bien sûr ! Je voulais rencontrer ce fameux voisin/enfoiré. Et puis la couverture ! J'en suis fan !

Hailey commence sa vie d'étudiante accompagnée de sa meilleure amie. Elle est très heureuse de pouvoir prendre un peu de distance avec sa famille assez envahissante... Mais elle n'avait pas pris en compte un voisin très très bruyant, Emmett, mettant de la musique rock à fond ! Il est le fantasme de toute la gent féminine du campus, il faut dire qu'Emmett est très secret et distant (un fantasme sur patte quoi)... Hailey semble tout de même avoir titillée sa curiosité et il pourrait y avoir un rapprochement en perspective. Mais les secrets ne sont jamais très loin... 

Le voisin, Emmett, n'est pas vraiment un connard. Ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas craquant ! Heureusement d'ailleurs parce que s'il fallait être connard pour être craquant... ce serait malheureux !
Je dirais plutôt qu'Emmett est très mystérieux, secret et distant ne laissant que très peu de personnes l'approcher (dont Hailey ;-P). C'est cet aura de mystère qui le rend vraiment craquant !

Quant à Hailey... elle est extrêmement maladroite pour son plus grand malheur et pour notre plus grand bonheur. Elle est tellement maladroite que cela donne lieu à des scènes hilarantes. 
Certains pourraient trouver cet aspect de personnalité agaçant, parce que franchement elle fait fort des fois (XD) mais je trouve que cela ne me l'a rendu que plus attachante. 

Je m'attendais à suivre une histoire exclusivement estudiantine mais en fait pas du tout ! C'est le cas la moitié de l'histoire mais ensuite on retrouve Hailey 4 ans après alors qu'elle est sur la fin de ses études... Et ça j'ai adoré ! Car on rencontre une Hailey encore un peu naïve qui quitte le nid familial pour la première fois et on la retrouve ensuite un peu plus endurcit émotionnellement parlant (en revanche elle est toujours aussi maladroite, il y a des choses qui ne changent pas !). J'ai adoré voir l'évolution de l'héroïne. 

En bref ! Une histoire vraiment très sympathique qui se lit vite et avec grand plaisir. Une très bonne lecture pour se détendre l'été ;)

1 commentaire: