MENU

lundi 27 novembre 2017

Not Easy - 3 : Save Me de Pascale Stephens

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique



Résumé :
Vale collectionne les femmes autant que les bécanes. Son code du parfait tombeur est établi : dix règles d’or pour enchaîner les conquêtes et se prémunir contre l’amour. Parmi elles : ne jamais rien promettre.
Mais quand Juju débarque dans sa vie, il fond. Cette fillette de quatre ans, paumée à côté de son garage, a tout d’une poupée qu’il veut prendre sous son aile. Sa grande sœur, par contre, c’est une autre affaire… Maya, toujours affublée d’un bonnet, est un garçon manqué qu’il vaut mieux ne pas approcher de trop près ! Du haut de ses vingt ans, c’est elle qui assure les besoins de sa famille. Fasciné par la jeune fille, Vale ne peut s’empêcher de se mêler de ses problèmes. Il promet même de l’aider, à condition qu’elle soit prête à jouer le jeu…
Pour elle, il a brisé l'une de ses règles. Mais Maya est-elle prête à laisser sa carapace se fendre en retour ?

Mon avis :
J'ai tout de suite voulu découvrir l'histoire de Vale à l'instant où on l'a introduite dans le tome précédent ! En même temps son arrivée tonitruante et son ton désespéré étaient assez comique. 

Vale collectionne les filles et et bien décidé à ne jamais tomber amoureux ! Pourtant quand il croise la route d'une petite fille nommée Juliette, il ne sait pas qu'il vient de signer sa perte. En faisant entrer Juliette dans sa vie, il va faire la rencontre de sa grande soeur, Maya. 
Maya qui tente comme elle peut de maintenir sa famille la tête hors de l'eau, son père ayant laissé une multitude de dettes avant son décès. Alors pour cette dernière une relation amoureuse est totalement exclue car cela risquerait d'ajouter des problèmes...à ses problèmes ! 
Mais les sentiments vont s'en mêler, en plus des fameux problèmes de Maya, et Vale et Maya vont devoir jouer avec le feu...qui est déjà bien allumé !

Je ne m'attendais pas à autant apprécier Vale, même si j'avais vraiment apprécié son humour et sa façon d'attirer les enfants (en plus des femmes :P) dans le tome précédent. Ici on lui découvre en plus de cela un grand cœur, meurtri par une trahison mais aussi prêt à aider les personnes qui lui sont proches.
Maya est une très belle personne. Sa façon de supporter tous les problèmes de sa famille et de s'occuper de sa petite sœur (qui est vraiment trop mignonne), sans se plaindre ! Je l'admire beaucoup. Et on ne peut qu'adhérer à ce personnage si touchant et prêt à se battre. 

J'ai adoré ce tome, je pense même encore plus les précédents (j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça pour les 2 premiers tomes XD) ! Je suis fan des Bad Boys tatoués coureur de jupons ET au grand cœur, tout ce qu'est Vale ! Et puis Maya qui possède une telle force, qui se bat pour avancer malgré la galère dans laquelle elle est, c'est vraiment très beau à voir. 
Quand on se retrouve face à deux personnages aussi forts, aussi vrais, aussi attachants, on ne peut qu'aimer les suivre et découvrir leur histoire. 
Bien sûr ce tome-ci rejoindra les deux autres dans ma bibliothèque dès qu'il sortira en papier :P 
Après 3 tomes aussi géniaux, j'ai hâte de découvrir le 4ème et dernier tome de la série... 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire