Pages

mardi 28 novembre 2017

Balle en jeu - tome 1 : Tout sauf mineur de Kate Stewart

Titre original : Anything but Minor

Éditeur : Juno Publishing

Nombre de pages : 202 pages

Prix : 15€ (papier) / 3, 49€ (ebook)

Genre : Romance



Résumé :
Alice quitte son Ohio natal pour débarquer à Charleston en Caroline du Sud où l’attend un boulot d’instructeur de vol chez Boeing. Ce déménagement n’est pas anodin pour Alice, elle peut enfin s’éloigner d’une mère stricte et puritaine pour profiter pleinement de cette nouvelle vie et de cette liberté qui lui tend les bras. C’est avec frénésie qu’elle se lance à la découverte de sa nouvelle ville et notamment de son équipe de baseball, les Stampgators. Dès le premier match, la demoiselle n’est pas insensible au charisme de la star de l’équipe, Rafe « Bullet » Hembrey et, par chance, ce dernier la remarque... Même si Rafe doit se concentrer sur son jeu, car cette année est "son" année, celle où il pourra enfin accéder à la major league, cela n’empêchera pas ce bellâtre de vouloir mettre la jeune femme dans lit.

Mon avis :
Le résumé m'a vraiment donnée envie ! Il annonçait une super romance où se mêlait nouveau départ, découverte et... des sportifs (enfin surtout un :P) !!! 

Alice ne peut plus supporter l'aigreur et l'éducation stricte de sa mère. A 25 ans elle décide de la quitter et part s'installer à Charleston, une ville qu'elle va très vite adorer et dans laquelle elle va enfin goûter à la liberté ! Mais elle ne savait pas qu'en allant à la rencontre de cette soudaine liberté, elle allait aussi rencontrer quelqu'un qui va prendre une place importante dans sa vie...
Rafe, joueur de baseball, est un homme à femmes, alors quand il rencontre Alice, une beauté quasi virginale, il veut l'avoir ! Même s'il sait qu'il ne devrait pas s'approcher de cette "blanche colombe", il ne peut s'empêcher de penser à elle et de, au contraire, vouloir passer du temps avec elle et percer tous ses mystères. 

La personnalité d'Alice est vraiment appréciable. Elle est à la fois naïve, exubérante et les pieds vraiment sur terre (alors qu'elle travaille dans l'aéronautique ! Bon...je sors XD).
Rafe est tout aussi mignon. L'approche qu'il a avec Alice, sa compréhension, sa patience...sont autant d'élément qui nous font apprécier ce personnage. 

Ce fût une super découverte ! L'écriture est très fluide, facilitant la lecture à tel point que l'on ne voit pas les pages passer... mais j'ai trouvé les derniers chapitres un peu "plat", il ne s'y passait pas grand chose. J'entends par là que dans ces derniers chapitres on suite le quotidien d'Alice et Rafe et que leur couple n'est plus à faire... du coup il m'a manquée un petit élément "explosif" pour donner un peu plus de relief à la fin. 
Mais sinon j'ai beaucoup apprécier suivre Alice, Rafe et leurs amis. Les personnages sont touchants, l'histoire l'est tout autant... et cela promet une suite vraiment sympathique ! 

Je remercie NetGalley et Juno Publishing pour l'envoi de cet ebook !