mercredi 5 avril 2017

Sans cœur d'Angel Arekin

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 492 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine, Dark romance

Résumé :
Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t'intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?

Mon avis :
Cette histoire, je l'attendais ! Angel Arekin l'avait tellement bien vendu que j'avais hâte de faire la connaissance de ce fameux Ciaràn...et j'ai peut être été surprise de découvrir un être plus sombre que ce à quoi je m'attendais mais je n'ai absolument pas été déçue.

Abigael est une jeune femme de 19 ans qui a une peur dans la vie : finir seule. Car on peut dire que ses parents ne sont pas des modèles à suivre et que c'est une fille assez solitaire malgré elle et malgré la présence de deux fidèles amis. 
Sa vie simple va se trouver bouleverser par l'arrivée dans son établissement de Ciaràn qui va lui faire une proposition des plus surprenante ! 

Abigael m'a fait peur au début ! Je la voyais comme une pauvre petite chose fragile qui ferait tout pour ne pas être seule... mais finalement au fil des pages on la découvre bien plus combative qu'il n'y parait. 
J'ai beaucoup aimé sa façon de penser et de réagir face à Ciaràn et c'est ce qui fait sa force. 

Quant à Ciaràn, il y a tellement de chose à dire sur lui ! Mais je ne peux pas trop en dévoiler car je préfère laisser aux lecteurs la plaisir de le découvrir par leurs soins ! 
Tout ce que je peux affirmer c'est que Ciaràn est peut être sans cœur mais il a une profondeur d'esprit qui le remplace grandement. C'est un personnage sombre comme on en voit rarement mais que j'ai adoré du début à la fin ! 

Ce roman est une véritable torture émotionnelle ! Je me suis perdue plus d'une fois...mais c'est justement un aspect de ma lecture que j'ai adoré. J'aime les romans qui font réfléchir et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Enfin je n'ai encore jamais lu de romance qui poussait autant à la réflexion que Sans cœur !  
En revanche attention ! Si vous cherchez une romance avec un bad boy "classique", il vaut mieux passer son chemin ! Eh oui ! Ciaràn est TOUT sauf classique !
Ce n'est pas une simple romance. Bien sûr, il y a une romance même si elle n'est pas évidente. Mais je peux dire que la noirceur de Ciaràn a aussi contaminé l'histoire... Tout ce qui a de plus logique en somme puisque c'est SON histoire. Même le genre du livre est aussi compliqué la personnalité de son héro. 
Pour conclure, j'ai été conquise par l'univers sombre et complexe de Ciaràn mais aussi par son histoire avec Abigael. J'en redemande et j'ai vraiment très, très hâte de découvrir la suite de leur histoire pour retrouver Ciaràn ! 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) de m'avoir permise de lire cet ebook !