vendredi 24 mars 2017

L'organisation - tome 1 : Piégée de Lindsey T.

Éditeur : Hachette, BMR

Nombre de pages : environ 300

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.

Mon avis :
Le résumé a tout de suite attiré mon attention. Un mystère, une enquête et une histoire d'amour qui va être, sans aucun doute, compliquée ? Un mixe idéal pour être sûr de ne pas s'ennuyer !

Lori est une employée exemplaire mais surtout solitaire. Alors quand une attaque à lieu dans son lieu de travail et qu'elle se retrouve gravement blessée, Lori est seule pour affronter sa douleur... enfin seule pas tout à fait ! Un mystérieux inconnu, affirmant être là pour la protéger, ne la quitte pas d'une semelle. Mais s'agit-il réellement de surveillance bienveillante ou plutôt d'une surveillance qui cache quelque chose de bien plus grand ? En tout cas l'inconnu, qui dit s'appeler Ryan, ne laisse pas indifférente Lori et cela semble être réciproque !  

Lori apparaît vraiment comme un personnage très fort ! Quand on voit tout ce qu'elle traverse et comment elle s'en sort...Bon en même temps elle n'a pas vraiment le choix puisque c'est courir ou mourir dans ce cas précis (le dicton n'a jamais autant fonctionner que dans cette histoire) ! Et je ne peux pas dire qu'elle n'ait pas été combattante. 
Enfin bref sa force de caractère m'a énormément plu, ainsi que son histoire qui très touchante.

Ryan, ah la la ! J'ai totalement succombé à son aura de danger et de mystère ! C'est un fantasme sur pattes ! Il est fort, secret et a en plus un métier très, très...excitant ! J'ai autant adoré voir le Ryan joueur et bougon que le Ryan protecteur. 

Les événement s'enchaînent très vite, à tel point que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'avais peur que cela fasse "trop" mais pas du tout ! Au contraire, ces actions en chaîne sont très bien dosées. C'est justement ce qui fait la spécificité de ce livre car c'est ce qui nous transporte dans le tourbillons qu'est devenu la vie de Lori.
J'ai autant succombé au charme de Ryan qu'à cette histoire ! Et j'attends avec impatience la suite !

Merci NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook 😁