MENU

lundi 10 avril 2017

Café-In Partie 1 de Sophie S. Pierucci

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 668 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Kim a perdu foi en l’amour, mais pas en l’avenir ! Ambitieuse et impulsive, elle profite de la vie sans rien se refuser, prend son pied avec des inconnus et dirige, avec ses deux meilleures amies – et dans la plus grande discrétion ! –, une entreprise, un peu particulière, qu’elles ont montée de toute pièce.
Oui, sa vie était parfaitement rodée… avant ce café. Avant Max, qui s’entête à vouloir la connaître, lui réapprend à aimer et chamboule son monde.
Quel monde ? Celui où s’envoyer en l’air n’est pas un tabou et où aucun sentiment n’est admis… a priori.

Mon avis :
Le résumé m'inspirait plutôt bien ! J'adore les histoires dans lesquelles le personnage féminin arrive à faire ramer le personnage masculin (oui je suis un peu sadique sur les bords !)... Malheureusement bien souvent je suis déçue de la rapidité avec laquelle les personnages féminins oublient leurs hargnes face à des hommes (bon des hommes sublimes et sexy, donc elles sont à moitié pardonnées). J'avais donc quelques attentes en commençant cette histoire.  

Kim est une femme d'affaires avertie à la tête, avec ses deux meilleures amies, d'une entreprise un peu spéciale. Elle sait ce qu'elle veut mais surtout ce qu'elle ne veut plus : se faire avoir par un homme. Kim préfère largement profiter des relations d'une nuit, sans complication. 
Et alors qu'elle prend sa dose de caféine journalière, elle fait la connaissance de Max... Max qui va la faire à nouveau espérer que les hommes ne sont pas tous comme son ex. 

Je ne peux pas dire que Kim n'ait pas fait galérer Max avant d'enfin se rapprocher de lui. Et encore ! Même quand elle l'a laissé l'approcher, on sentait qu'elle ne le laissait pas entrer totalement dans son cercle secret... Enfin ce n'est pas comme ci, lui non plus n'avait pas de secret ! Bon je dois avouer que certaines de ses réactions m'ont surprises, à tel point que je ne la comprenais pas vraiment... puis j'ai appris à connaitre Kim et ses réactions démesurées et je me suis dit que cela faisait partie d'elle, tout simplement ! 
Et puis Kim ne change absolument pas de caractère, et reste fidèle à elle-même, même quand elle est avec Max et c'est vraiment très appréciable. D'ailleurs j'adore la force de caractère que possède Kim ! Elle est sûre d'elle et assume son côté croqueuse d'hommes... Et les femmes qui s'assument, j'adore ! Que demander de plus ? 

Max est difficile à saisir... Si au début de l'histoire on le voit comme un homme très agréable mais aussi très têtu dans sa manière de courir après Kim. Mais on découvre vite que Max, pourtant d'apparence légère, cache quelque chose. Alors forcément on accroche tout de suite à l'histoire car nous voulons connaitre ce secret... et même si on se doute de la teneur de ce fameux secret, on ne se doute pas de son ampleur ! Autrement dit on ne se doute pas de tous les problèmes que ces derniers vont lui apporter à lui, mais aussi à Kim !

Bon il y a quand même une petite critique que je veux faire... c'est qu'il y a eu quelques longueurs ! Mais mis à part ce petit point négatif, j'ai été absorbée par l'histoire d'amour explosive de Kim et Max mais aussi par leurs secrets. 
La fin est HORRIBLE !!! Et comme je ne sais pas quand sortira le tome 2, j'ai qu'une envie c'est de pleurer ! Parce que je veux la suite maintenant ! T_T 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire