mardi 29 novembre 2016

L'île de Gansett, tome 1 - Quand on est fait pour l'amour de Marie Force

Titre original : The McCarthys of Gansett Island Book 1

Éditeur : Amazon Crossing

Nombre de pages : 294 pages

Prix : 9, 99€ (papier)  / 5,99€ (ebook)

Genre : Romance  contemporaine
Résumé :
Maddie Chester est bien décidée à quitter son île natale de Gansett, un endroit qui ne lui a apporté que de mauvais souvenirs et de vilaines rumeurs. Mais alors qu'elle se rend à vélo à l'hôtel des McCarthy, où elle travaille comme femme de ménage, elle est renversée par Mac McCarthy, le fils chéri de la famille. Revenu sur l’île pour aider son père à vendre l’affaire familiale, il n'a nulle intention de s'attarder. Parce qu'il a accidentellement blessé Maddie, il s'installe chez elle pour la soigner et l'aider à s'occuper de son jeune fils. Il comprend alors très vite que son projet de visite éclair est menacé et que, peut-être, il est tout simplement fait pour l'amour.

Mon avis :
J'ai déjà lu cette auteure avec sa trilogie Quantum que j'avais adoré ! C'est pourquoi j'ai voulu tenter de la découvrir dans un registre totalement différent puisque ce roman semble bien plus sentimental que Quantum qui est une saga érotique. 

Maddie Chester vit sur l'île de Gansett depuis toujours et ne l'a jamais quitté, même si c'était son rêve. Mais aujourd'hui elle s'y retrouve coincée, faute de moyen financier, avec une réputation très peu flatteuse et tout ce qu'il y a de plus faux. Heureusement elle trouve une certaine force dans son fils de quelques mois, Thomas. Et alors qu'elle tente de mener une vie à peu près tranquille...elle percute le fils de la famille la plus riche de l'île, Mac McCarthy ! Ne pouvant plus travailler à cause de ses blessures, Maddie est désespérée. Mais c'était sans compter Mac et sa volonté de fer d'aider la jeune femme et son fils. 
Mac McCarthy a quitté l'île de Gansett depuis plusieurs années et en est très heureux ! La vie sur une île où tout le monde est au courant de tout sur tout le monde...très peu pour lui ! Il préfère une vie sans attache. Mais quand il revient sur l'île après sa longue absence, son monde change complètement. Tel un ouragan, Maddie, ainsi que Thomas, entrent dans sa vie...et il n'est pas prêt de les laisser partir malgré le manque d'enthousiasme de la jeune femme ! 

L'histoire est sans surprise mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle est sans intérêt ! La rencontre entre Mac et Maddie (bien qu'explosive) est très mignonne, les dialogues sont remplis de romantismes et comme j'adore les mièvreries (avec parcimonie) je me suis laissée emportée sur l'île de Gansett avec plaisir.
Et comme l'histoire de Mac et Maddie débute avec un coup de foudre (on ne peut pas dire que ce n'en est pas un) leur relation évolue très vite, mais de manière étonnement romantique et vraie. Peut être parce qu'il y avait de l'authenticité dans leurs échanges. En tout cas moi qui suis peu adepte des histoires qui évoluent trop rapidement, j'y ai adhéré ! 

En plus d'être une romance toute mignonnette, cette histoire nous raconte la comment c'est de vivre dans une petite ville où les cancans sont monnaies courantes et où les réputations vous collent à la peau et dont il est difficile de se défaire...mais ce n'est pas tout ! On nous pas aussi de la stupidité des adolescents et de comment cela peut détruire quelqu'un. 
Malgré les thèmes abordés, il ne s'agit absolument pas d'un roman larmoyant ! Bien au contraire ! L'histoire est facile à lire et sans prise de tête paradoxalement du fait de la romance. 

C'est une histoire sympathique et touchante, sans prise de tête, que avec laquelle on passe un très bon moment. 

Je remercie NetGalley et Amazon Crossing pour cet ebook !