MENU

samedi 26 novembre 2016

Brisé(e) de Sophie Santoromito Pierucci

Éditeur : Hachette, Black Moon Romance

Nombre de pages : environ 500 pages

Prix : 10, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine
Résumé :
Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Mon avis :
J'ai tout de suite était attirée par ce roman ! Déjà parce que c'est un one-shot (j'adore les séries mais par moment ça fait du bien de se dire qu'on n'a pas à attendre longtemps pour connaitre la suite). Mais ce n'est pas que pour cela ! Le résumé est déjà très addictif et nous donne envie de plonger directement dans l'histoire. De même que le titre ! Je voulais découvrir pourquoi nos deux héros étaient brisés.

Oceana a désespérément besoin d'argent, c'est pour cela que quand on lui propose de s'occuper du frère du patron de sa mère pour une somme considérable elle n'y réfléchie pas deux fois et accepte sur le champ, bien que ce travail se trouve bien loin de sa famille. Mais rien ne se passe comme prévu, elle qui croyait devoir s'occuper d'un vieillard acariâtre, se retrouve avec un jeune homme très séduisant qui ne la laisse pas indifférente... 
Rick en a marre de devoir compter sur les autres pour toutes les situations du quotidien. Il ne supporte plus l'aide apportée par toutes ces aides soignantes et les fait fuir dès qu'il le peut. Rick s'attend à ce que sa nouvelle aide-soignante soit comme les autres : une femme d'âge moyen de faible caractère. On peut dire que cette dernière et tout le contraire ! Elle ne se laisse pas démonter face à ses sautes d'humeurs et surtout semble le comprendre plus que quiconque. 

Je m'attendais à ce que Rick soit beaucoup plus méchant, insupportable du fait de sa situation qui est très inconfortable. Mais finalement c'est juste un homme bougon qui n'en peut plus de ne pouvoir rien faire. Je l'ai beaucoup aimé ! Il est très authentique dans ses comportements, il est comme il est et c'est tout. 
Rick a, bien entendu, été brisé par son accident puisqu'il a réchappé à la mort et est allongé depuis plusieurs mois... mais cette cassure est bien plus profonde également ! 
J'aime les héroïnes qui ont un sacré tempérament, c'est exactement ce qu'est Oceana. Je pense que le titre Brisé(e) est fait pour elle ! Car sa fêlure n'est pas évidente à repérer, elle est bien plus profonde. Une fois que l'on comprend ce qu'est cette blessure, on est instantanément touché par son histoire...même si on l'apprend assez rapidement dans le livre.

L'histoire (ou l'attirance réciproque) entre Rick et Oceana commence très tôt dans le roman, de ce fait j'ai eu peur de m'ennuyer rapidement. Mais en fait pas du tout ! Leur jeu du chat et de la souri est assez amusant (quoique par moment frustrant) mais on voit en même temps une réelle évolution dans leur relation. En fait elle évolue lentement mais sûrement ce qui la rend bien plus réelle et mature (malgré quelques comportements immatures...mais personne n'est pas parfait, n'est-ce pas ?) 

En bref ce roman est génial ! Certains verrait en cette histoire une simple romance, moi j'y ai également vu une histoire de remise en question et de reconstruction. Je le conseille vivement ! 

Je remercie Net Galley et Hachette pour cet Ebook et pour leur confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire