Editeur : Editions Cyplog Nombre de pages : 308 pages Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook) Genre : Romance fantastique |
Résumé
Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.
Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.
En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.
Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…
Mon avis
J’aime énormément les couvertures proposées aux Editions Cyplog, celle-ci ne fait pas exception. En plus, le résumé de Faust McCarthy annonçait une héroïne badass… bref tout ce qu’il fallait pour me donner envie de commencer cette lecture.
Faust McCarthy se voit obliger de déménager à Wolf. Déménager, la jeune femme en a l’habitude mais cette fois la situation est différente pour plusieurs raison. Tout d’abord, elle le sait, son passage à Wolf sera plus long qu’à l’ordinaire puisqu’elle vient remplacer la vétérinaire de la ville qui est sur le point d’accoucher. Mais surtout parce que le nom de la ville n’annonce rien de bon. Eh oui ! La ville pourrait se trouver infestée de Garous et si Faust se voyait obligée d’intervenir (comme elle le fait toujours), elle ne pourrait pas fuir aussi facilement !
Wolf lui réserve également bien des surprises… notamment une qui prend la forme d’un loup aux yeux hypnotiques…
J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire. Le résumé ne nous ment pas sur le caractère très volcanique et sombre de l’héroïne. Ce caractère ne rentre pas dans la caricature… Faust est caractériel par nature, on le sent et on adore !
Le monde de loup-garous qu’on ne propose ici est présenté et abordé de manière assez originale. Ce qui est assez étonnant sachant qu’on a eu droit à la période Twilight et cie, et qu’on a été servi niveau mondes surnaturels !
Donc la première partie de l’histoire a été un véritable plaisir à découvrir ! Malheureusement, arrivée à la moitié, j’ai un peu déchanté… Plus on avance dans la lecture et plus j’ai eu l’impression de ne plus trouver le caractère très fort de Faust. Certaines « révélations » plus que logiques (que l’on devine et qui sont évidentes) ne semblent pas convaincre la jeune femme… mais surtout : elle cède bien trop facilement à un certain personnage ! Et là, j’ai eu l’impression de trouver la caricature de la femme caractériel qui dit « non » pendant 3 secondes avant de dire « ok » comme si tout était normal !
Je ressors donc assez mitigée de cette lecture qui commençait pourtant très bien ! J’attends tout de même la suite pour me faire un avis définitif.
Je remercie les Editions Cyplog pour l'envoi de cet ebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire