MENU

mercredi 12 mai 2021

I Will Shine - Jessica Jung

 
Editeur : Nathan

Nombre de pages : 400 pages

Prix : 17, 95€ (papier)

Genre : Young Adult

Résumé


Devenir une star... mais à quel prix ?

Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s'entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.
Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant... La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu'elle n'est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.

Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller ?

Mon avis


Jessica Jung faisait partie d'un groupe de Kpop que j'adorais écouter il y a quelques années. Quand j'ai vu qu'elle sortait un livre dans cet univers, je n'ai eu qu'une envie : découvrir l'histoire !

Rachel a toujours rêver de devenir une star de la Kpop. C'est pour cela qu'elle s'entraîne sans relâche depuis plusieurs années. Mais les règles sont strictes et difficiles à tenir... surtout dans un milieu dans lequel il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus ! Les coups bas sont quotidiens, les amitiés très rares ! 
Lorsque Rachel rencontre Jason, Idole connu et reconnu, sa vie va changer du tout au tout ! Elle va approcher de son rêve pour lequel elle sacrifie tant... mais l'attirance qu'elle ressent pour le jeune homme pourrait aussi signer la fin de tout !

Je dirais que c'est un livre qui intéressera bien plus les fans de Kpop ! Si vous n'aimez pas ce milieu, je pense que vous trouverez l'histoire assez "banal" en soi.  
Rachel est très attachante, j'avais envie de la suivre même si par moments je ne comprenais pas son acharnement à vouloir être Idole... alors qu'elle vit des choses très difficiles  ! D'un autre côté, on comprend que c'est son désir le plus cher et que c'est tout à son honneur qu'elle se batte à ce point pour y parvenir !
Au final c'est le genre de personnalité que l'on peut croiser dans beaucoup de roman Young Adult ; tout comme l'histoire. 

Personnellement la Kpop m'a accompagné et transporté pendant toute mon adolescence. Au fils des années j'ai entendu parler des ombres qui planait autour des trainees... et c'est pour cela que I Will Shine m'a plu tout en me faisant froid dans le dos ! 
Même si cette histoire reste une histoire, on se doute que Jessica Jung y a mise des anecdotes soit vécues ou observées ! Et je dois dire que ce n'est pas glorieux ! On a également eu droit à une scène assez saisissante sur l'après période trainee !

J'ai beaucoup apprécié cette immersion très réaliste dans le monde de la Kpop par une ancienne Idole. 
Ce fut une lecture rapide et sympathique ! I Will Shine se concentre surtout sur le statut précaire de trainee dans le milieu. Je ne serais pas contre une suite sur la vie d'Idole cette fois ! Je la lirais sans hésitation.

Je conseillerais donc cette histoire à toutes les personnes qui adorent la Kpop et les Kdrama (c'est un bon mélange des deux !). On y voit vraiment les coulisses de cette industrie. Rien n'est enjolivé comme dans d'autres histoires que j'ai pu lire, rendant tout cela malheureusement très réaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire