MENU

dimanche 30 mai 2021

ANA, tome 1 - Belinda Bornsmith

Editeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 230 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine, suspense


Résumé


En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.

Mon avis


Belinda Bornsmith est une auteure que j'adore lire ! C'est pour cela que lorsque j'ai vu passer cette sortie, j'avais hâte de découvrir cette histoire (sans parler de la couverture sublime pour laquelle on se pose beaucoup de questions...). 

Kelsie a une vie posée, qui lui convient... jusqu'au jour où une annonce va tout bouleverser ! Et c'est dans ce chaos général qu'elle va croiser la route de Josh, militaire endurci. 
L'attirance entre les deux est indéniable dès le début... mais ils ne veulent pas succomber car que peuvent-ils espérer alors que tout s'écroule autour d'eux ? 

Mon avis sera peut-être succinct mais je souhaite suivre le souhait de l'auteure de garder le plus possible un certain évènement (central dans l'histoire) secret. Pas de panique ! Vous n'aurez pas la frustration quant à savoir quoi, puisqu'il arrive assez vite dans l'histoire. 

C'est une histoire assez stressante, angoissante. On ne sait pas où vont les personnages... tout en sachant (normalement) quel sera le point final ! 
Et alors que l'on imagine la fin, on n'a qu'une envie : continuer à lire pour suivre les péripéties de notre joyeux groupe ! 
Finalement c'est un sentiment assez particulier. 

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Là aussi c'est assez particulier : j'appréciais de les suivre... tout en sachant vers quoi ils se rendaient (et ce n'est pas très joyeux) ! 
Kelsie, le personnage principal féminin, n'est pas le genre d'héroïne "demoiselle en détresse" même si elle est tout de même secourue par Josh et ses compagnons (puisque c'est ainsi qu'ils se rencontrent). Elle a une force de caractère et un self control incroyable. 
Josh, le personnage principal masculin, est un homme qui a des principes et des valeurs... et on le sent tout au long de la lecture. J'aime bien les personnages bad boy mais ça fait aussi du bien d'en croiser des comme Josh ! 

La romance prend du temps à s'installer. L'attirance est présente rapidement mais le premier pas vient plus tardivement. 
L'histoire se concentre principalement sur les aventures vécues par l'équipe de choc avec Kelsie et son meilleur ami d'un côté et Josh et son unité de l'autre !

Bref ! J'ai beaucoup aimé cette histoire que je n'ai pas voulu lâcher avant la fin qui est... extrêmement frustrante ! Mais en même temps je ne peux qu'applaudir Belinda Bornsmith pour ce coup de maître. Elle nous tient parfaitement en haleine et j'attends avec impatience la suite ! 

Je remercie Cynthia pour l'envoi de l'ebook ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire