Editeur : Collection &H Nombre de pages : 456 pages Prix : 16, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook) Genre : Romance contemporaine |
Résumé
Quand on joue avec l’amour, il faut s’attendre à quelques surprises…
Se faire quitter après dix ans d’amour, c’est dur.
Se faire quitter par son collègue après dix ans d’amour et de cohabitation professionnelle, c’est très dur.
Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n’a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous – à commencer par son ex et sa nouvelle copine – qu’elle a tourné la page et rayonne de bonheur. Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d’une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d’envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments. Et si l’illusion devenait réalité ?
#fakemance #loveisagame
Mon avis
J'ai lu cette histoire dans le cadre de l'opération Masse Critique Babelio ! Il me faisait tellement envie ! Mhairi McFarlane est une auteure que j'avais dans le viseur depuis pas mal de temps... ça a été l'occasion de la découvrir et je n'ai pas été déçue !
Laurie qui pensait son couple solide vient de se faire quitter par son compagnon et collègue. Se faire larguer est une chose mais apprendre qu'il est déjà en couple et attend un heureux événement en est une autre (et c'est difficile à avaler) !
C'est alors que lors d'une soirée anodine avec Jamie, le beau gosse de l'entreprise dans laquelle elle travaille, une idée leur vient à l'esprit tous les deux.
Jamie a une image d'homme à femmes à effacer et Laurie veut montrer à son ex qu'elle va de l'avant... Quelle parfaite couverture que de faire semblant de sortir ensemble ? Mais le jeu pourrait être bien plus agréable que ce qu'il n'y parait...
Laurie est une jeune femme qui a une vie assez classique : une maison, un copain, un bon boulot... Rien d'extraordinaire en sommes ! Quand son copain depuis 10 ans la quitte, j'ai ressenti avec elle sa souffrance puis l'injustice face aux révélations de son ex (j'ai même eu envie de l'étriper) !
C'est d'abord cela qui a fait que je me suis rapprochée de Laurie. Et puis on la voit petit à petit s'ouvrir et on se rend compte, avant elle, que cette rupture lui a été tellement bénéfique !
Et puis l'arrivée de Jamie dans l'équation n'est pas pour me déplaire ! Il aide encore plus Laurie à s'affranchir du regard des autres. Et même si cela ne va pas plaire à tous ses collègues, suivre cette évolution m'a énormément fait plaisir.
J'ai vraiment eu l'impression d'accompagner une amie à moi au fils des pages. J'ai donc été triste de laisser Laurie à la fin de ma lecture.
J'ai donc découvert la plume de Mhairi McFarlane avec cette histoire et j'ai adoré ! C'est léger et fluide ! Elle a créé une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher et dont on veut suivre l'évolution !
En bref ! L'auteure nous livre une histoire fort sympathique avec laquelle on se laisse porter !
En tout cas c'est une auteure qui vaut la peine qu'on la découvre ! Je sais maintenant ce que je pourrais lire si je ressens le besoin de lire quelque chose de léger !
Je remercie la Collection &H qui m'a envoyé ce livre dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire