Éditeur : Editions BMR Nombre de pages : Prix : 9, 99€ (ebook) Genre : Romance contemporaine |
Résumé
Survivre. Tel est l’objectif de Kurt depuis l’accident qui a bouleversé sa vie à tout jamais.
Oublier. Ne pas se confronter à la réalité ni à tous les soucis qui le font plonger, au risque de sombrer à nouveau.
Ne surtout pas regarder en arrière.
Kurt pensait avoir repris le contrôle sur son existence après la terrible épreuve qu’il a traversée.
Jusqu’à sa rencontre avec une fille qui l’obsède immédiatement. Les souvenirs remontent alors à la surface, et la douleur le submerge.
Kurt doit en savoir plus sur elle. La vérité lui permettra-t-il, enfin, de sortir la tête de l’eau ?
Mon avis
La couverture, le titre puis le résumé m'ont vraiment intriguée. J'avais hâte de découvrir l'histoire, même si je sentais bien que Lisa Hope allait joué nos sentiments !
La vie de Kurt s'est arrêtée en même temps que celle de sa petit-amie, décédée dans un accident de voiture. Kurt s'auto-détruit depuis.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Jazzy qui semble voir en lui et le comprendre plus que quiconque, mais surtout qui est bien trop lumineuse que lui... Il tente de l'éviter mais l'attirance est trop forte.
Au début de l'histoire on rencontre un Kurt qui se détruit continuellement. Il enchaîne les fêtes, les filles et abuse de l'alcool. Des habitudes qu'il aura du mal à oublier... et c'est cet aspect qui rend son personnage encore plus réel et attachiant !
D'un côté on est agacé, on a envie de la secouer pour le réveiller ! Il a encore des gens qui ont besoin de lui, et en parfaite santé ! De l'autre côté, on comprend sa souffrance, son envie d'oublier... de s'oublier même.
Jazzy souffre également. Elle a aussi perdu des gens qu'elle aimait lors d'un accident de voiture (accident qui implique Kurt d'ailleurs mais je ne veux pas trop en dire).
Mais Jazzy souffre plus en silence. Et puis malgré cette souffrance, elle avance dans la vie. Elle est plus "lumineuse" (si je puis dire) que Kurt.
Ces deux êtres meurtris par la vie vont avancer, difficilement, ensemble... J'ai vraiment été très touchée de suivre leur évolution ensemble mais aussi séparément.
Ils vont se reconstruire petit à petit et presque malgré eux en fait ! Ils ont vraiment une façon très pudique et touchante de se rapprocher et en se rapprochant, sans s'en rendre compte, ils font un pas supplémentaire vers la vie... enfin surtout s'agissant de Kurt !
Bref ! C'est une histoire très touchante qui parle magnifiquement bien de reconstruction de soi. On ne peut pas rester insensible face aux souffrance de Kurt et Jazzy.
Je remercie les éditions BMR et NetGalley pour l'envoi de cet ebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire