MENU

mercredi 21 juin 2017

The Blackstone Affair, tome 1 (épisode 1) : Ne résiste pas de Raine Miller

Éditeur : Presse de la cité

Nombre de pages : 143 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique


Résumé :
Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté. 
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre. 
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.

Mon avis :
En lisant le résumé je savais que je trouverais tous les ingrédients que j'aime retrouver dans une romance : un personnage masculin ancien soldat (donc avec un lourd passé...tout ce que j'aime donc) et sexy, ainsi qu'une jeune femme ayant connu l'enfer et étant à la recherche d'une certaine rédemption.  

Ethan Blackstone est un ancien soldat (bon je sais je me répète mais j'y peux rien si les soldats me font fantasmer !) reconverti en PDG d'une grande agence de protection anglaise (Ah oui ! J'oubliais ! Il est anglais en plus...un vrai fantasme sur pattes...). Alors qu'il est chargé de la protection des personnalités présentes lors des Jeux Olympiques à Londres, il reçoit une demande assez particulière, celle de protéger la fille d'un politicien américain vivant à Londres. Si, dans un premier temps, Ethan veut refuser net, ce ne sera plus le cas quand il verra à quoi ressemble la jeune femme... 
Brynne Bennett fait ses études de restauratrice d'art en Angleterre, une ville qu'elle affectionne grandement, d'autant plus que cette ville l'aide à éloigner Brynne de ses démons restés aux Etats-Unis. Quand elle rencontre Ethan lors d'une exposition de photographie, c'est le coup de foudre...érotique ! Brynne est très attiré par ce beau british, et même si elle tente de ne pas succomber à cette attirance... Ethan n'est pas du même avis et veut tout faire pour la faire céder ! 

Bon pas besoin de me répéter... Je suis sous le charme d'Ethan ! Je l'ai tout de même trouvé un peu trop envahissant dans la vie de Brynne (enfin ça doit faire partie de son charme). 
Brynne est attachante dès le début de l'histoire ! On sent les fêlures en elle, même si on ne sait pas trop de quoi il en retourne. Et de la voir aller beaucoup mieux grâce à la présence d'Ethan est d'autant plus touchant. 
Leur couple est donc vraiment très touchant...mais j'ai trouvé le démarrage un peu trop rapide. Le fait qu'Ethan soit sous le charme de Brynne uniquement en ayant vu une photo d'elle, rend le début de leur relation assez superficielle et je trouve cela dommage, surtout quand on voit la manière touchante donc leur couple évolue (et ce même en ne se racontant pas leurs histoires passées...en tout cas pas encore !)

Il y a encore beaucoup de zones d'ombres dans ce premier épisode. On ne connait pas le passé d'Ethan, ni celui de Brynne (même si on s'en doute pour cette dernière). J'ai hâte de mettre la lumière sur tout cela ! 
C'est une romance à la "Fifty Shades" puisque l'on retrouve certains éléments comme le maniaque du contrôle, riche PDG et sexy. Mais pour moi ce sont des ingrédients qui restent efficaces, et que j'aime retrouver dans certaines romances. Ici cela fonctionne à merveille ! 
Pour finir, oui ce n'est pas une histoire qui brille par son originalité...mais pour les adepte du genre, on passe un excellent moment en compagnie de Brynne et Ethan et on en redemande. Alors je pense me procurer le tome 1 en papier pour le lire d'une traite !

Je remercie NetGalley et les éditions Presse de la Cité pour l'envoi de cet ebook et pour leur confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire