MENU

jeudi 20 avril 2017

One tome 2 - Te respirer de Jacinthe Nitouche

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 325 pages

Prix : 10, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu'elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié... Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

Mon avis :
J'avais hâte de retrouver Sacha et Charlie, ainsi que leurs aventures ! C'est donc avec impatience et avec grand plaisir que je me suis plonger dans ce second tome. 

On retrouve Sacha et Charlie étudiants et vivant ensemble. Ils sont toujours aussi proches, même si leur nuit a laissé quelques séquelles dans leur amitié... Mais les deux amis semblent vouloir coûte que coûte rester ensemble même si quelques personnes de leur entourage jugent leur relation malsaine et étouffante, les empêchant d'avancer dans la vie. 

J'aime toujours autant la relation particulière qui lie Sacha et Charlie même si elle ne semble pas toujours facile à vivre pour les principaux intéressés ! Qui ne rêverait pas de connaitre un jour un tel degré d'amitié ? 
Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce second tome c'est de voir la personnalité de ces deux personnages évoluer. On les découvre avec leurs incertitudes concernant leurs choix de vie mais aussi concernant l'évolution de leur relation... On les voit grandir et devenir adulte ! Et ce, de manière piquante et touchante. 

J'ai été bloquée à un moment de l'histoire, pas parce que je ne l'aimais pas, mais parce que j'appréhendais énormément la suite. Il est vrai que je me suis très vite rendue compte que quelque chose s'était passée (ou plutôt allait se passer)... et j'avais la sensation que la révélation approchais de plus en plus... je voulais savoir et, en même temps, ne voulais pas savoir... J'étais tellement prise par l'histoire et ses personnages que je ne pouvais pas m'être une distance avec ces derniers et ainsi mettre à l'abris mes émotions XD ! 
Enfin bref ! J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai continuer ma lecture ! Chose que je n'ai pas du tout regretter ! Car oui il y a des moments tragiques, douloureux ou tristes dans la vie...mais c'est justement parce que c'est la vie et ce n'est pas un long fleuve tranquille. 

Vous l'aurez compris j'ai adoré retrouver le duo si fusionnel que forment Sacha et Charlie. J'ai vraiment pris à cœur leur histoire remplie de rebondissements, à tel point que je me suis perdue dans le roman. Et, pour moi, quand on est aussi sensible aux événements d'une histoire, tout est gagné !

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire