MENU

vendredi 21 avril 2017

Fragiles de Sarah Morant

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 576 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 11, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult

Résumé :
Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

Mon avis :
Le résumé de ce roman m'a parlée immédiatement ! Déjà parce que j'aime les histoires de Bad Boys mais surtout j'adore lorsque les apparences sont trompeuses. Ce roman semblait fait pour moi ! C'est pour cela que j'étais impatiente de découvrir les personnages et leurs secrets.

On fait ainsi la rencontre de Gabriel, jeune homme de 17 ans connu dans son lycée pour être une brute épaisse faisant perdre leurs têtes à toutes les filles qu'il croise. Mais Gabriel se cache derrière ce rôle qu'il s'est lui-même construit ! Il a peur de s'attacher et, pour tenir éloigner tout le monde, il fait toujours très attention de garder son masque bien en place.
Brittany est parfaite sous toutes les coutures. Belle blonde de 17 ans, elle est connue pour sa ténacité à obtenir ce qu'elle veut des garçons. Mais derrière cette apparence parfaite, se cache une jeune femme blessée et malheureuse... 
Ils vont vite se rendre compte que les apparences peuvent être trompeuses. Ainsi la brute épaisse du lycée et la fille très girly du lycée, que tout semble opposer, se ressemble plus que ce qu'ils croient ! Et leur rapprochement va faire des étincelles...vocalement parlant ! 

Les joutes verbales de Gabriel et Brittany sont excellentes ! Elles m'ont fait beaucoup sourire. Ce sont deux personnages qui se mesurent l'un l'autre à merveille. 
En fait Gabriel et Brittany sont rivaux, c'est indéniable ! Mais cela n'est qu'en surface. Car très vite on se rend compte que c'est plus qu'un jeu. Ce sont leurs failles qui les rapprochent, qui font qu'ils vont si bien ensemble et qu'ils se complètent. Ils vont évoluer ensemble et apprendre l'un de l'autre... 

Je dirais que dans Fragiles l'évolution des personnages est beaucoup mieux traitée, avec une douceur (plus ou moins... j'ai eu envie de secouer plus d'une fois Gabriel !) et un réalisme incroyable !
Je trouve que cette histoire est extrêmement profonde et touchante du fait des problèmes sensibles (et sérieux) abordés. D'ailleurs ces sujets sérieux sont très bien traités, au même titre que l'évolution des personnages. 

Alors que j'avais eu un avis plutôt mitigé avec Timide, je n'ai rien a dire de négatif sur Fragiles ! J'ai adoré découvrir un à un les secrets de Gabriel et Brittany, ainsi que leur complicité assez particulière. Je n'ai ressenti aucune longueur dans le récit (alors que c'est un sacré pavé quand même !) et tous les événements s’enchaînent avec une aisance déconcertante. Et puis la couverture est sublime et le titre correspond complètement à l'histoire... 
Enfin bref ! Je conseille vivement ce roman !

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire