MENU

jeudi 22 avril 2021

Mortel Mariage - Mary Jane Clark

Editeur : Archipoche

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 7, 95€ (poche) / 7, 49€ (ebook)

Genre : Suspense

Résumé


Invitée au mariage de sa cousine, en Floride, pour laquelle elle doit réaliser une pièce montée, Piper Donovan se retrouve mêlée à une série de meurtres. Et pourrait bientôt être la prochaine victime du tueur...
Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. La prochaine pièce montée qu'elle va réaliser sera le temps fort du mariage de sa cousine.

Mais, dès son arrivée en Floride, Piper la trouve nerveuse. Qui ne le serait pas ? L'une des demoiselles d'honneur de Kathy a disparu depuis plusieurs jours !

Bientôt un cadavre est découvert sur la grève... Dès lors, Piper mène l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, nul n'échappe à ses soupçons.

Mais, à force de fouiner, Piper se met en danger... Sera-t-elle la prochaine à être retrouvée sans vie sur la plage ?

Mon avis


Je suis de plus en plus férue du genre Cosy Mystery, Mortel Mariage semblait entrer parfaitement dans ce genre alors j'avais hâte de le commencer ! 

Lorsque Piper Donovan se rend au mariage de sa cousine, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver en face à une mystérieuse série de meurtres. Bien décidée à découvrir le fin mot de l'histoire, Piper se lance dans l'enquête... 

Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'histoire, même si elle reste sympa ! Le problème vient principalement du fait que ce soit raconté à la troisième personne... Ces derniers temps j'ai lu pas mal de livres écrits à la troisième personne sans que cela me dérange ! 
Pourtant dans Mortel Mariage, cela m'a plus perdu qu'autre chose. Il y a beaucoup de personnage et, même si au bout d'un moment on commence à les reconnaitre et à comprendre qui et qui... Cela prend pas mal de temps. Je pense que c'est ce qui a pêché pour moi. 

Ainsi il faut s'accrocher jusqu'à la 100ème page environ pour vraiment ENFIN rentrer dans l'histoire. Sachant que Mortel Mariage fait 285 pages, c'est quand même assez long. 

Il y a tout de même des points positifs, notamment l'héroïne Piper. Elle est très plaisante à suivre. Son personnage dédramatise l'enquête et j'adore cela !

Autre point qu'il faut souligner c'est qu'il s'agit d'un 3ème tome. Sachant que je n'avais pas lu les 2 premiers tomes, peut-être que cela a aussi joué sur ma lecture... 
Ce qui ne m'étonnerait pas car j'ai eu l'impression que certains points de l'histoire étaient déjà posé comme le fait que Piper ait pris sa retraite dans sa carrière d'actrice ou encore certains autres évènement dans son passé qui étaient à peine survolés. 

Je dirais donc que je ressors assez mitigée de ma lecture. 

Je remercie Mylène des Editions Archipel pour l'envoi de ce livre !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire