MENU

mardi 20 avril 2021

Back to campus - Erin Graham

Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 426 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s'attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.
Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…
Qu'importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d'ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout.
Même à affronter la belle Billie jusqu'à ce que l'un des deux craque...

Mon avis


Erin Graham est une auteure que j'affectionne particulièrement ; car tous les livres que j'ai lu d'elle m'ont transporté alors même que certains portaient sur des thèmes vus et revus... 

Ruben, militaire depuis quelques années, se voit obligé de retourner dans sa ville natale après avoir appris que son frère, Kyle, se trouvait entre la vie et la mort suite à une tentative de suicide. 
Arrivé sur place, il n'a plus qu'une idée en tête : découvrir la raison qui a poussé son frère à un tel geste. 
Son premier indice se matérialise sous les traits d'une jeune femme qui va l'attirer instantanément, Billie... 

Ruben est une homme qui est partie très tôt de sa famille... Enfin ce qu'il en reste. En effet ses parents sont morts et il a donc été élevé, avec son frère, par leur oncle. 
Lorsqu'il revient, il doit faire face à tout ce qu'il a laissé derrière lui. Ruben se rend très vite compte qu'il ne connait plus son frère... Et il s'en veut d'être parti aussi longtemps, sans réellement se retourner. 
En fait on suit vraiment sa prise de conscience à travers sa quête pour redécouvrir son frère. 

Billie est une femme indépendante. Elle a un sacré caractère et est une femme qui s'assume. Mais derrière la carapace que la jeune femme s'est forgée, Billie cache une certaine fragilité...
Un personnage que j'ai beaucoup apprécié suivre tout au long de l'histoire ! 

Encore une fois Erin Graham m'a transporté dans son histoire, dans celle de Ruben et Graham. 
Elle a su insuffler une personnalité unique à ses personnages. On ne peut que s'y attacher. On les découvre avec leurs blessures et leurs secrets...sans pour autant basculer dans des clichés que l'on retrouve malheureusement trop souvent dans les romances. Là tout est fait avec beaucoup de subtilité. 
L'histoire elle-même évolue de manière réaliste et haletante. Elle n'évolue pas trop vite, nous laissant le temps de tenter de comprendre ce qu'il se passe (et de nous poser pas mal de questions par la même occasion). Pour autant on ne s'ennuie pas ! L'intrigue principale nous tenant en haleine tout au long de notre lecture (même si j'avais quelques doutes).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire