MENU

mercredi 20 janvier 2021

Foutu coloc ! - Lou Garance

 
Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 357 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Mon avis


J'adore les histoires entre colocs qui se persuadent qu'il ne se passera rien alors qu'on sait tous qu'il y a une attirance irrésistible entre eux... et j'adore encore plus les histoires qui concernent une petite sœur et le meilleur ami du grand frère (à chaque fois ça promet des rebondissements, tout ce que j'aime !). Alors forcément quand j'ai lu le résumé de Foutu coloc ! je n'ai pas pu résister.

Scarlett a toujours été amoureuse de Nolan, le meilleur ami de son frère. Problème : ce dernier ne la voit que comme une petite sœur… 
Alors qu'elle débarque dans une collocation 100% masculine, Scarlett se retrouve coincée entre son grand-frère et Nolan. Une vraie torture de voir son crush de toujours avec sa petite copine... Mais contre toute attente, Nolan va découvrir que Scarlett a bien grandi et n'est plus la petite fille qui les embêtait... 

Comme je le disais plus haut, cette histoire réunit des thèmes que j'affectionne particulièrement dans les romances. Et moi qui n'avait jamais lu de romance de Lou Garance, je dois dire que j'ai adoré son style d'écriture : très fluide, je n'ai pas vu les pages passer ! 
J'ai adoré ma lecture, le côté "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est très bien traité. Je trouve que ça ne fait pas trop, ce n'est pas agaçant quoi ! 
En revanche Nolan est agaçant à ne pas vouloir voir les sentiments qu'il ressent pour Scarlett !! Il l'a fait tourner en bourrique et nous avec ! Bon j'avoue que c'est aussi pour ça que j'aime ce genre d'histoire... 

Bref ! Vous l'aurez compris, et je le répète, j'ai adoré ! Les thèmes sont classiques certes mais sont aussi très bien abordés et en plus le style de l'auteure est plaisant à lire ! Que demander de mieux ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire