MENU

mardi 30 juin 2020

Summer Secret - Mag Maury


Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : /

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé


Il n’a rien à lui offrir. Elle va tout lui donner.

Ariel s’apprête à vivre le meilleur été de sa vie : deux mois de camp en pleine nature avec ses deux meilleures amies. Le rêve !
Sauf qu’un imprévu vient tout chambouler dès le premier jour : Ambros.
Il est sombre, arrogant, sûr de lui et collectionne les conquêtes : tout ce qu’Ariel déteste !
Et il a décidé d’entamer avec elle un jeu délicieux : il est le chat, elle est la souris…

Mon avis


Avec une couverture très estivale et un résumé qui annonce une histoire qui l'est tout autant, j'avais vraiment envie de plonger dedans (sans mauvais jeu de mots XD). 

Ariel part dans un camp de vacances, prête à vivre le meilleur été de sa vie avec ses meilleures amies. Elle ne s'attend pas à croiser la route d'Ambros, un homme aussi beau à regarder qu'agaçant et insaisissable. 
Ni Ariel ni Ambros ne s'attendent à vivre un tel été rempli de complots mais surtout de sentiments. 

Les deux personnages principaux ont des blessures. 
On le sent d'abord avec Ariel, qui nous raconte majoritairement l'histoire, sans pour autant savoir exactement ce qui a pu la blesser et la faire se renfermer ainsi... Enfin heureusement qu'elle est bien entourée par ses amies qui sont toujours là pour elle ! 

J'ai adoré le personnage d'Ambros ! Au début on ne le connait absolument pas, on ne le voit qu'à travers le regard d'Ariel et on n'en apprend pas grand chose... mais on a droit à des petites citations à chaque début de chapitres, des citations des personnages et notamment d'Ambros, c'est comme ça que je suis tombée petit à petit amoureuse de lui ! Rien qu'avec ces citations on peut voir à quel point Ambros n'est pas seulement ce type sombre mais quelqu'un avec une sensibilité particulière. 

Il n'y a pas que la couverture qui est très estivale, l'histoire l'est aussi. On a droit à toutes les histoires qu'il peut y avoir dans des camps de vacances, les amitiés, les amours, les jalousies... mais en plus romancé ! Tout n'est pas forcément ultra-réaliste (enfin j'espère... parce que je voudrais pas vivre la situation d'Ambros...) mais c'est ce qui m'a plu et ce qui m'a permise de m'évader avec cette histoire. 

C'est une histoire qui aère l'esprit, simple, efficace et sans prises de têtes malgré certains thèmes abordés un peu plus lourd. 
Une lecture à ajouter à sa PAL de l'été sans hésiter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire