MENU

mercredi 24 juin 2020

Mila, tome 1 : Les vérités cachées - Mathilde Aloha

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 443 pages

Prix : 18€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine, Ado


Résumé



Chez les Lim-Sherman, l’apparence est essentielle. On ne survit pas dans l’Upper East Side sans donner l’image d’une famille parfaite. Chacun se prête au jeu… Sauf Mila, 18 ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol !
Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de cœur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu…
D’autant plus que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger  ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

Mon avis



J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'Opération privilège de Babelio que je remercie, ainsi qu'Hachette pour son envoi ! 
J'avais lu et vraiment adoré Another Story of Bad Boy de la même auteure alors j'étais contente de découvrir sa nouvelle série. 

Mila est une jeune femme de 18 ans sommes toutes normale...mais quand on vient de la famille Lim-Sherman l'apparence compte plus que tout ! Mila a toujours eu du mal à se conformer à se précepte, préférant être dans l'ombre plutôt que de se donner en spectacle ! 
Lors d'un gala de charité organisé par sa mère, un mystérieux homme la met en garde affirmant qu'elle est en danger... le prenant pour un fou, elle ne va pas prendre en compte cette affirmation ! Pourtant Mila va se sentir à plusieurs reprises suivis... 
Dans le même temps son "crush", Travis, est de retour après plusieurs mois d'absence et de silence radio...  

En lisant le résumé je m'attendais à une histoire un peu plus haletante, ce qui n'a pas été le cas et ça m'a un peu déçu. Je dirais qu'il s'agit d'un tome introductif. J'ai attendu pendant toute ma lecture que quelque chose se passe, en vain... Il y a eu des petits moments d'angoisse mais comme Mila ne faisait rien par la suite, il ne se passait finalement pas grand chose.
C'est seulement vers la fin qu'un événement se déroule ENFIN ! C'est pour cela que je pense qu'il s'agit plus d'un tome introductif. 

En revanche j'ai adoré découvrir une héroïne d'origine asiatique, ça change des stéréotype et c'était super... surtout les petits clins d’œil à la K-pop !  
Un autre aspect qui m'a bien plus c'est que bien que Mila évolue dans un monde rempli de paillettes et de faux semblants sans pour autant rentrer sans ce système. 

En tout cas la plume de l'auteure est toujours aussi plaisante à lire mais pour moi il n'y a pas eu assez d'action ou en tout cas il n'y a pas l'action que je m'attendais à trouver. 

C'est plutôt calme et les personnages sont attachants donc à voir si je lirais la suite parce que malgré tout la fin est assez intrigante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire