MENU

mercredi 19 février 2020

Un amour de chat - Melinda Metz

Éditeur : Editions Archipoche

Nombre de pages : 336  pages

Prix : 7, 95€ (poche)

Genre : Romance sentimentale


Résumé




Le chat MacGyver a décidé de se mêler de la vie amoureuse de sa maîtresse Jane. Aussi facétieux que cha(t)pardeur, il ne reculera devant rien pour briser la solitude de la jeune femme. Une comédie romantique irrésistible... inspirée d'une histoire vraie.
Jane, 34 ans, a connu l'année de l'Homme égocentrique, l'année de l'Homme qui a oublié de dire qu'il était marié, l'année de l'Homme qui ne s'engage pas... Et combien d'autres déconvenues encore ?
Alors, c'est décidé : cette année sera la sienne ! Une année au cours de laquelle elle accomplira ses rêves. Une parenthèse loin du lycée où elle enseignait l'histoire. Une année loin des hommes, surtout !
Mais MacGyver, son adorable chat, ne l'entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s'est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane.


Mon avis



J'ai commencé ma lecture avec l'envie de passer un moment léger de lecture ! En voyant la couverture je m'étais dit que c'était un bon choix... et j'avais vu juste !

MacGyver, chat des plus malicieux, est bien décidé à trouver LE mâle qu'il faut à sa maîtresse. Selon lui elle ne sait pas choisir, il lui manque quelque chose que lui a : son odorat surdéveloppé ! Alors ni une ni deux ce chat d'intérieur s'aventure dans le nouveau quartier de Jane... un quartier qu'il va retourner !

Bon je vous rassure tout de suite ! Toute l'histoire n'est pas du point de vu de MacGyver, même si ces chapitres sont extrêmement amusant à lire ! A croire que l'auteure était un chat dans une autre vie. 
Bien que MacGyver soit la star de ce livre, il y a aussi Jane et David (les "pauvres" victimes du petit cha(t)pardeur). Deux personnages extrêmement attachants et touchants.

Jane arrive à la trentaine en ayant l'impression d'être bien dans sa vie. Alors qu'elle en a la possibilité, elle décide de se prendre une année sabbatique pour apprendre à se connaître. C'est une année qu'elle va surnommer "mon année à moi", seule. Bon c'était sans compter MacGyver (ce petit fripon !). 

David ne se remet pas du drame qu'il a vécu, au grand désespoir de ses amis qui ne veulent que son bonheur ! Je préfère ne pas trop en dire sur son histoire... En revanche j'ai adoré ce personnage masculin qui n'est PAS BAD BOY et que j'ai adoré malgré tout ! Comme quoi un personnage masculin peut être gentil et avoir du sex appeal ! Bon même si surmonter son chagrin ne sera pas chose facile... 

Et puis il y a tous les voisins du quartier de Storybook Court qui sont tous plus attachants les uns que les autres (même les plus saoulant) !   

J'ai adoré ma lecture. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas une seule seconde... et j'ai envie plus que jamais d'avoir un chat, pas pour qu'il me trouve un homme mais parce que j'aime trop son petit caractère ! 
En tout cas cette lecture a complètement rempli mes attentes. Je voulais une lecture légère, je l'ai eu ! Et j'ai bien rigolé en plus. 
J'ai hâte de découvrir la suite des folles aventures de la star MacGyver maintenant !

Je remercie Mylène des éditions de l'Archipel/Archipoche pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire