MENU

lundi 19 août 2019

L'inconnu de la route 66 - Lena K. Summers

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : ~260 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Il ne reculera devant rien.


Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.
Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage. 
Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.
Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. 
Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant…
Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !


Mon avis

La couverture et le titre m'ont intriguée, je me suis alors laissée tenter et ait voulu découvrir le résumé qui m'a encore plus donnée envie de lire l'histoire !

Cassie, jeune femme de 28 ans, qui vit à Hollywood et travaille pour une société de production dans laquelle elle imagine des scénario de publicités. Elle a une vie bien rangée malgré une collègue doté d'une incroyable capacité à changer de visage...
Mais elle se plait malgré tout dans cette petite vie calme... Enfin jusqu'à ce que tout bascule dans une station service après qu'elle ait cédé à un nouveau caprice de son petit-ami ! Un homme la kidnappe, volant sa voiture au passage, et la force à l'accompagner dans son périple vers Chicago... 


J'ai eu du mal avec le personnage de Cassie. Je trouve qu'elle se laisse trop faire et trop facilement... Même si ce n'est pas toujours le cas face à Nolan ! Mais dans sa vie de tous les jours... j'ai eu envie de la secouer à 2 ou 3 reprises !
Et comme j'aime les personnage féminin avec un sacré caractère, Cassie n'a pas été un énorme coup de cœur mais malgré cela on passe un "bon" moment, enfin je ne sais pas si on peut qualifier de "bon moment" un kidnapping... --" Bref ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas adoré son personnage que je n'ai pas apprécier ma lecture de son histoire !  


En revanche j'ai adoré le personnage de Nolan ! Un personnage sombre et secret, torturé avec un passé lourd qui est prêt à tout pour protéger les gens qu'il aime... tout ce que j'aime !

L'histoire n'est pas aussi sombre que ce à quoi je m'étais attendue ! Même si, bien sûr, au début de l'enlèvement on n'est pas très à l'aise... On ressent très vite que Nolan a agit ainsi dans un geste désespéré (bien que je ne cautionne pas ce genre de geste !). 
Du coup l'aspect sombre est relégué en second plan, au profit de la relation qui se créée petit à petit entre nos deux héros. Là aussi au début j'ai eu un peu de mal, surtout par rapport au comportement de Cassie ! 
Mais finalement j'ai bien aimé ma lecture... et j'ai adoré rencontrer l'inconnu de la route 66 !

1 commentaire:

  1. Pas spécialement emballée. Par contre j'avais vu un titre de cette ME et je voulais absolument le lire … sauf que je ne sais plus de quoi ça parle et je ne me souviens ni du titre du de la couverture.. ça ne va certainement pas m'aider !

    RépondreSupprimer