MENU

mardi 2 avril 2019

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout

Éditeur : Pygmalion

Nombre de pages : 432 pages

Prix : 19, 90€ (papier) / 13, 99€ (ebook)

Genre : Romance policière / Thriller


Résumé

Après dix ans d'absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d'enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l'auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant... car Sasha est la seule rescapée d'un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l'époque de son enlèvement et, dans l'ombre, quelqu'un guette la première erreur de Sasha pour s'assurer qu'il s'agira de sa dernière...


Mon avis

Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'adore... dans tous les genres ! Aussi bien dans sa série de romance contemporaine que dans ses séries de romances paranormales. Alors quand j'ai vu qu'un nouveau de ses romans sortait et qu'il s'agissait d'un genre nouveau... enfin plutôt qu'il s'agissait d'un genre que je n'avais jamais découvert chez elle, j'ai tout de suite eu envie de le découvrir. 

Sasha est l'unique survivante d'un tueur en série appelé Le Marié. Et alors que cela fait 10 ans qu'elle n'a pas remis les pieds dans la ville où se sont déroulés les faits, elle décide d'y retourner. Avec son retour, des faits étranges font surface à nouveau... laissant penser que Le Marié est de retour ! Mais ce tueur est censé être mort 10 ans auparavant... 

Sasha est encore extrêmement fragilisée par ce qui lui est arrivée. Enfin qui ne le serait pas ? Et puis en plus lorsqu'elle trouve le courage de revenir dans sa ville natale, un fou furieux semble en avoir après elle ! 
Elle est fragile et forte à la fois, le genre de personnalité complexe que j'adore. Sasha sait se débrouiller seule face à ses peurs ou plutôt elle a appris à gérer ses peurs... Mais avec le retour de son amour de jeunesse, elle va apprendre à partager ses peurs, à ne pas rester seule ! Cela ne veut pas dire qu'elle va devenir une petite "princesse en détresse" (même si le beau Cole va voler à son secours plusieurs fois). On sent qu'elle est forte mais on sent aussi qu'elle est très bien entourée... Bref un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. 

Cole... agent fédéral follement sexy ! Oh mon dieu ! Je l'ai adoré dès sa première apparition dans le livre ! 
En fait Cole s'en veut énormément car le jour de l'enlèvement de Sasha, il a été la dernière personne à la voir... et de la voir à nouveau fait resurgir en lui tous les sentiments qu'il ressent pour elle mais surtout son désir de la protéger coûte que coûte, sans trop l'étouffer pour autant. 
En tout cas ses sentiments pour Sasha se sentent tout de suite et le voir vouloir la protéger à tout prix est tellement mignon !

C'est une super lecture, sans être un coup de cœur. L'auteure a su nous tenir en haleine le long de l'histoire... et même jusqu'à LA révélation qui m'a beaucoup surprise ! Rien que pour ça je ne peux que dire que j'ai adoré ! 
Les personnages principaux sont très attachants, j'ai adoré suivre leurs histoires... Enfin surtout celle de Sasha et Cole ;) 

En bref ! Même si ce n'est pas un coup de cœur, Jennifer L. Armentrout a encore réussi à me faire lire un genre que je n'ai pas l'habitude de lire ! Et je sais que si elle en écrit un autre je me jetterais dessus (comme toutes ses autres histoires d'ailleurs...).  

Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire