MENU

samedi 29 septembre 2018

Ma vie, mon tout de Katie Marsh

Éditeur : Milady

Nombre de pages : 572 pages

Prix : 18, 20€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : 


Résumé

Et si le jour où votre mari avait le plus besoin de vous… était celui où vous vous apprêtiez à le quitter ?
Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes. 
À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide de rester et de s’occuper de lui. Avec le temps et les nouvelles perspectives qui lui sont données, Tom reconsidère ses choix de vie et se révèle déterminé à sauver son mariage. Et si c’était le début d’une nouvelle histoire ?


Mon avis

Je ne lis pas beaucoup de romance Feel Good, mais je dois avouer que celui-ci m'a beaucoup intriguée ! La couverture d'abord, que je trouve trop belle, mais surtout le résumé m'ont beaucoup tentés... alors quand j'ai vu que j'avais été sélectionnée par l'opération "masse critique" de Babelio, j'étais trop contente et je n'avais qu'une hâte : le commencer !

Hannah n'est pas heureuse. Elle n'aime pas son travail d'enseignante (et plus particulièrement sa patronne), ne supporte plus les remontrances incessantes de son mari, Tom... Bref, Hannah a besoin de changement ! Alors un soir elle décide de le quitter pour partir enseigner en Tanzanie. 
Mais ce soir-là sa vie et celle de son mari vont changer ! Ce dernier est victime d'un AVC. Hannah se sent prise au piège : elle ne peut pas abandonner Tom à son sort ! 
De son côté Tom se sent inutile dans l'état dans lequel il se trouve après son AVC... Et surtout il se rend bien compte que sa femme n'est pas bien et qu'elle se sent contrainte de rester auprès de lui ! Tom veut tout faire pour raviver la flamme dans son couple. 

Je me suis demandée au début de ma lecture comment il était possible de faire un roman Feel Good avec un thème aussi grave. Eh bien Katie Marsh a réussi ce pari ! 
Je ne me suis pas sentie oppressée, au contraire j'ai ressenti une grande bienveillance face à Hannah (qui se sent peut être prise au piège mais qui veut volontiers aider son mari), à Tom (qui se bat pour retrouver le plus de facultés possibles et qui ne veut que le bonheur de sa femme)... et à ce couple qui fait face à tous les problèmes qu'un couple peut rencontrer (de la première rencontre à... plusieurs années après le mariage) !
Pour autant ce n'est pas un roman lisse ! On découvre les personnages avec leurs qualités et leurs défauts, dans les meilleurs et les pires moments... sans faux semblant car ni l'un ni l'autre n'est tout blanc ! 

Vous l'aurez compris j'ai A-DO-RÉ ! Je pourrais même dire que c'est un énorme coup de cœur ! Je l'ai dévoré, je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai été très, très triste de quitter Hannah et Tom... Bref ! Je conseille vivement cette belle histoire. 

Je remercie Babelio et Bragelonne pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération masse critique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire