MENU

mardi 29 août 2017

La proposition - tome 1 de Katie Ashley

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 352 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique



Résumé :
30 ans. 0 mari, 0 enfant…
Emma veut un bébé, coûte que coûte.
Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.
Vraiment  ?
Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.
Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman  ?
Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique  !

Mon avis :
En lisant le résumé je savais (ou en tout cas j'espérais) que j'allais passer un excellent moment avec cette histoire. 

Emma est une jeune femme tout ce qui est de plus banal, elle a un travail qui lui plaît et des amis qui la soutiennent. Mais il lui manque une chose qui lui semble cruciale et l'obsède : un bébé, et ce même si elle doit l'élever seule et avoir recours à un don de sperme ! Et alors qu'elle pensait avoir quasiment atteint cet objectif...elle se retrouve au point de départ, sans donneur ni possibilité proche d'avoir un bébé. 
C'est alors qu'apparaît son "sauveur", Aidan qui va lui proposer un bien étrange marché. Il veut bien lui donner ce qu'Emma veut mais il ne veut pas que cet "échange" soit fait de manière médicalisée...mais de manière naturelle ! 

Emma est vraiment un personnage sympathique et attachant. On comprend son désir, et même son besoin, d'avoir un enfant. On comprend au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire l'ampleur de ses blessures et on n'a qu'une envie : la protéger.
Aidan est à croquer ! Même s'il a une réputation de coureur de jupons (qui est confirmé par le principal intéressé), il n'est pas pour autant sans cœur et son envie d'aider (qui n'est pas tout à fait désintéressée) Emma en est la preuve. Et puis on apprend à le découvrir au fil des pages et on aperçoit une grande fragilité en lui, bien qu'elle ne soit pas encore entièrement expliquée... 

J'avais peur d'avoir du mal à enter dans l'histoire puisqu'elle est racontée à la 3ème personne mais finalement l'histoire démarre assez vite, par moments un peu trop vite d'ailleurs, et du même coup j'ai tout de suite était dans l'histoire et je l'ai lu quasiment d'une traite.  Il n'y a pas de réelle surprise, le scénario est prévisible (bien que l'histoire en elle-même ne soit pas courante) mais c'est exactement le genre d'histoire que j'adore lire ! 
La fin est une torture pour moi ! J'ai hâte que le tome 2 sorte apportant ainsi toutes les réponses au questions laissées en suspens. 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire