MENU

mardi 27 décembre 2016

L'île de Gansett, tome 2 - Quand on est fou d'amour de Marie Force

Titre original : Gansett Island, Book 3 : Fool for love

Editeur : Amazon Crossing

Nombre de pages : 312 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Joe Cantrell est amoureux de Janey McCarthy depuis toujours. Lorsque celle-ci rompt ses fiançailles avec David Lawrence et décide de revenir à Gansett, elle appelle Joe, l’une des rares personnes proche d’elle habitant sur le continent. Avant de retourner sur l’île pour annoncer sa rupture à sa famille, elle décide de passer quelques jours avec Joe, le temps de se remettre de ses émotions. Cette situation est une véritable torture pour lui, mais également l’occasion de lui avouer ses sentiments. Mais comment faire lorsque son meilleur ami Mac se trouve être le frère particulièrement protecteur de Janey ?

Mon avis :
J'avais hâte de retrouver l'île de Gansett et ses personnages ! Mais je dois avouer que ce deuxième tome m'a un peu déçue...

Joe a toujours été secrètement amoureux de Janey, sans que celle-ci ne s'en rende compte. Mais quand elle se rend compte que son fiancé n'est pas aussi fidèle qu'il le prétend, Janey va se tourner vers son ami de toujours : Joe. C'est alors que les désirs mutuels vont prendre le pas sur leurs raisons...et ils vont vivre une nuit emplie de passion ! 

L'aventure entre Joe et Janey arrive de manière un peu trop abrupte et impromptue...ce qui gâche un peu leur histoire. Enfin, moi qui suis une grande romantique, je n'ai pas senti la transition d'ami à amant.
Concernant Joe, il est amoureux de Janey depuis des années alors forcément on comprend quand il succombe face à la jeune femme. 
Mais pour Janey, qui ne voyait en Joe rien de plus qu'un ami, je n'ai pas compris pourquoi ce soudain changement de vision avait eu lieu. Alors peut-être qu'elle "utilise" (mais je n'aime pas vraiment ce terme) Joe pour panser la blessure laisser ouverte pas la trahison de David mais je ne pense pas que ce soit le cas.
En fin de compte, j'ai eu l'impression que leur relation était très déséquilibrée puisque Joe aimait Janey depuis des années alors même que cette dernière ne pensait qu'à son fiancé depuis 8 ans... Il y en a donc un qui aime plus que l'autre...ou, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. 

En revanche j'ai été très heureuse de recroiser Mac et Maggie dans ce livre. De voir leur bonheur se construire. Suivre la suite de leur histoire m'a fait énormément plaisir, surtout de voir comment elle évoluait ! C'est-à-dire de la meilleure des façons. 

J'ai donc été beaucoup déçue par ce tome...mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire le troisième et dernier tome qui, je l'espère, saura me happer comme le premier tome. 

Je remercie NetGalley et Amazon Crossing pour l'envoi de cet ebook !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire