MENU

lundi 25 octobre 2021

Fleurs de feu - Sarah Lark

Editeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 637 pages

Prix : 24€ (papier) / 16, 99€ (ebook)

Genre : Roman historique

Résumé


1837. L'espoir d'une vie meilleure pousse Ida et ses parents à partir à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Quand leur navire, accoste enfin au sud de l'île, les colons s'installent dans un village de pêcheurs. Et Ida déchante.

Non seulement est-elle mariée de force à un homme qui se révèle brutal, mais la vie, au sein de cette communauté rigoriste, y est tout aussi dure qu'en Europe.

Par chance, Ida se lie avec Cat, qui n'a pas non plus été épargnée par le destin. Les deux jeunes femmes vont dès lors se soutenir. Et, qui sait, trouver enfin le bonheur...

Mon avis


Rien que le nom de l'auteure m'a donné envie de découvrir l'histoire ! Le résumé n'a fait que confirmer cette envie...

Ida vit en Allemagne avec sa famille. Bien que la jeune femme soit amoureuse d'un homme de leur village, son père a d'autres plans. Non seulement, il a déjà promise Ida à un autre mais en plus il compte partir en Nouvelle-Zélande pour vivre une vie meilleure...
De son côté, Cat n'a pas eu un début de vie des plus classiques et donc des plus faciles. Elle souhaite se donner une nouvelle chance et va donc rejoindre une tribu en Nouvelle-Zélande ! 

On suit donc le destin de ces deux jeunes femmes, qui ont chacune des clés différentes entre leurs mains...On va voir les difficultés que c'était d'être une femme au XIXème siècle ! 
On va également croiser la route de Karl, le premier amour de Ida, qui va la suivre jusqu'en Nouvelle-Zélande. Et enfin on va rencontrer Chris qui tente d'apaiser les tensions entre les nouveaux arrivants et les natifs...Cat ne va pas le laisser indifférent ! 

Le principal point négatif que l'on rencontre souvent avec Sarah Lark, c'est le nombre assez important de protagonistes ! Il faut donc tenir les 70 premières pages, le temps de bien cerner qui est qui - surtout qui sont les personnages principaux - pour vraiment pouvoir rentrer dans l'histoire ! 

Passées ces pages, on peut enfin profiter de la plume de Sarah Lark qui nous fait voyager cette fois en Nouvelle-Zélande du XIXème siècle. C'est ça que j'adore avec l'auteure ! Elle arrive à nous faire voyager et découvrir historiquement parlant des contrées auxquelles on ne penseraient même pas. 
Un autre élément que j'adore c'est sa manière d'allier historique et fiction. C'est suffisamment bien dosée pour que l'on ne se perde pas dans l'histoire, les dates et compagnies mais assez pour qu'on ait l'impression d'y être ! Et tout cela en suivant l'évolution de personnages attachants ! 

En bref ! Sarah Lark m'a encore conquise avec Fleurs de feu ! J'attends la suite qui je l'espère sera un peu plus centrée sur Cat et Chris ;-P 

Je remercie Mylène des Editions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire