MENU

mardi 26 mai 2020

Suprêmes Tome 1 - Elle Séveno

Éditeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 322 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance, Dystopie

Résumé


Quatre cents ans après le monde tel que nous le connaissons, les Humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur.

Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduits en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

Mon avis


J'ai lu des dystopies pendant mon adolescence mais depuis je n'en lis plus vraiment. 
Alors pourquoi ai-je voulu lire celle-ci ? Déjà parce que je lis énormément de romances contemporaines et changer un peu, ça fait du bien ! Ensuite parce qu'il s'agit d'un roman d'Elle Séveno et que jusqu'à maintenant elle ne m'a jamais déçue. C'est une auteure sûre pour moi, je sais que je passe un bon moment avec ses histoires... Enfin concernant Suprêmes c'est quand même assez sport !  

Sans surprise,  j'ai adoré ! Elle Séveno a su créer un univers, une ambiance que je n'avais jamais vu et lu auparavant. Ça fait du bien et c'est rafraîchissant ! 

L'héroïne, Vine, a une personnalité de dingue ! Elle n'est pas princesse en détresse même si les gens qui l'entourent font tout pour la protéger, Vine leur montre très bien qu'elle sait se débrouiller seule.
Et compte tenu de tout ce qu'elle va apprendre sur ses origines... elle réagit plutôt bien ! Vous l'aurez compris j'adhère complètement à ce personnage.

Et que dire du Prisonnier ! Il dégage un charisme à travers les pages et on est comme captivé (sans mauvais jeu de mots) par son histoire que l'on ne connait encore que trop peu ! Même si une piste se dessine vers la fin... Tout ce que l'on sait c'est que les Leskans semblent le craindre et préfèrent le garder sous contrôle (en prison et enchaîné en gros). Cela ne fait que rajouter à son charisme et son magnétisme !
En tout cas j'ai vraiment hâte de le découvrir plus dans son univers avec ses règles. 

J'ai hâte de retrouver l'univers des Suprêmes en fait ! De retrouver Vine et Le Prisonnier, de découvrir la suite de leurs aventures ! 
Je ne sais pas vraiment quand la suite sortira... mais ça va être long T_T 

Un point important ! La romance est présente mais est plus au second plan. On sent une alchimie entre Vine et Le Prisonnier mais ce n'est pas le point central de l'histoire. 
Ce n'est absolument pas dérangeant d'après moi parce qu'il y a énormément d'actions et puis les actes de l'un ou l'autre des personnages nous font bien patienter quant à un possible rapprochement. 

Je ne savais pas où l'auteure allait nous amener alors je me suis laissée porter et le voyage a été dépaysant, atypique et juste génial !
Alors laissez vous tenter aussi ! Que vous soyez adepte ou non des dystopies, vous ne serez pas déçu ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire