MENU

jeudi 31 octobre 2019

Les MacCoy, tome 1 : L'Ogre et le Chardon - Alexiane Thill

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 615 pages

Prix : 8, 50€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...


Mon avis

Une romance remplie de rebondissements en Ecosse, c’est exactement ce que nous propose Alexiane Thill dans ce 1er tome des McCoy. 

Lorsque Phèdre se rend en Ecosse pour suivre les dernières volontés de son père, elle ne s’attendait pas à devoir faire face à un univers qu’elle n’imaginait pas rencontrer : celui des clans écossais. 
Un univers qu’elle a pu apercevoir grâce à son père qui lui racontait des histoires, mais qu’elle n’imaginait pas aussi dangereux ! Heureusement, elle peut compter sur Caleb, chef du clan McCoy… mais les apparences peuvent se révéler trompeuses… et Phèdre ne mesure pas son importance dans la guerre de pouvoirs qui oppose chaque clan !

C’est une histoire faite pour les amoureux(ses) de l’Ecosse et des romances historiques, mais pas que…
L’auteure reprend les éléments que l’on pourrait trouver dans une romance historique se déroulant en Ecosse, on a donc les règles claniques et plus important encore les rivalités, tout en étant au XXIème siècle. On suit les aventures de Phèdre, une jeune femme à laquelle on pourrait totalement s’identifier, dans le monde moderne tout en étant projeter dans les traditions écossaises. 
C’est un mélange détonnant qui pourrait déplaire à certain(e)s (parce que les hommes de clans sont quand même un peu macho comme dans la plupart des romances historiques) mais qui m’a personnellement conquise ! 

En plus de tous ces éléments qui apportent de l’originalité à l’histoire, on accompagne une héroïne au tempérament de feu ! Il en faut pour survivre aux règles claniques… surtout face à quelqu’un comme Caleb, qui est au moins aussi têtu que Phèdre ! Cela donne lieu à de sacrés affrontements, pour notre plus grand plaisir !
D’ailleurs Caleb a tout pour plaire : personnage torturé, sombre, secret, possessif, écossais… et l’accessoire indispensable : un kilt ! C’est un personnage qui ne peut pas laisser indifférent (que ce soit en bien comme en mal).

Alexiane Thill nous tient en haleine tout au long de notre lecture avec sa belle plume, gardant des mystères jusqu’au bout de ce premier tome, voire ne nous les révélant pas encore… alors un conseil : ayez le deuxième tome sous la main ! Cela vous évitera une très grande frustration !

En bref ! Alexiane Thill a su créer un univers et nous y projeter ! Et le voyage est aussi difficile qu’addictif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire