MENU

mercredi 22 août 2018

Puisque c'est ma rose - 1 : Eclore de Jade River

Éditeur : MxM Bookmark

Nombre de pages : 320 pages

Prix : 17€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance

Résumé

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas. Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances.
Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?


Mon avis

Le résumé m'a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire ! Je voulais faire la rencontre de cette adolescente qui se sent différente des autres jeunes de son âge. Mais surtout je voulais découvrir l'histoire interdite entre cette dernière et son nouveau professeur... 

Abélia, aussi appelée Abby, est une jeune femme qui ne se sent pas en phase avec ses camarades de classes. Plutôt que d'aimer faire la fête et s'intéresser aux garçons, elle préfère rester chez elle, entourée de ses deux papas, à lire des romans. 
Abby voit les jours défiler dans une certaine monotonie jusqu'à l'arrivée de M. Valverde, son nouveau professeur de littérature. Si dans un premier temps Abby a du mal avec le caractère de ce nouveau professeur, une certaine attirance va naître... peut être partagée par M. Valverde ? 

Abélia n'est pas du tout niaise et immature comme beaucoup d'adolescentes de son âge. On sent qu'elle a déjà un pied dans le monde adulte, on sent que ses réflexions sont plus adultes que les gens de son âge. 
Ainsi on sent que son coup de cœur pour M. Valverde n'est pas dû à un fantasme d'adolescente mais qu'une profonde connexion semble lier les deux personnages. 

Dès les premières pages j'ai été happée par cette romance frustrante et pourtant délicieuse qui nous montre que l'amour n'entre pas toujours dans les cases voulues par la société. Et il ne s'agit pas uniquement de l'attirance d'Abby et de M. Valverde ! Mais également l'amour que ressentent les pères de l'adolescente l'un pour l'autre, un amour extrêmement pur et touchant. 
Pour ma part je n'ai rien trouvé de dérangeant à l'attirance qui lie Abby à M. Valverde car cela semblait naturel, à tel point que l'on en oubliait leur différence d'âge ! 

Cette histoire porte sur des thèmes comme le premier amour, l'adolescence ou encore la recherche de soi. Mais elle détient également un très beau message : celui que l'amour peut prendre toute sorte de formes. 
En tout cas j'ai très, très hâte de découvrir les prochains tomes ! 

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire