MENU

lundi 12 février 2018

Sunshine de Maddie D.

Éditeur : Montlake Romance

Nombre de pages : 298 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 2, 99€ (ebook)

Genre : Comédie romantique




Résumé :
Aurora, dite « Rory », est une jeune femme révoltée depuis le terrible accident de voiture qui l’a blessée tant physiquement que psychologiquement. Soutenue par son meilleur ami Gus, elle tente de reprendre confiance en elle en s’engageant pour des causes diverses et variées.

Sunshine, lui, est un rêveur. Élevé dans un ashram, il croit au karma et au destin, et consacre toute son attention aux autres, comme pour oublier une enfance malheureuse.

Lorsqu’ils se rencontrent sur le campus de l’université, tout oppose cette jeune femme de bonne famille et cet idéaliste sans attache… Et pourtant, ils s’attirent comme des aimants. Mais dans leur entourage, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d’un bon œil. La volonté d’une personne est-elle plus forte que le destin ?

Mon avis :
Le résumé annonçait une belle histoire de rédemption et comme j'adore ce genre d'histoire et que j'adore le style d'écriture de Maddie D., j'avais hâte de commencer cette histoire qui respirait la bonne humeur !

Suite à un accident de voiture qui lui a laissé quelques séquelles, Rory se rebelle. Elle ne veut plus être la jeune femme sage qu'elle était avant, au grand dam de son père ! Rory enchaîne donc actions illégales sur actions illégales (des manifestations luttant pour des bonnes causes), essayant de redonner un sens à sa vie... jusqu'au jour où elle va faire la manifestation de trop, entraînant son meilleur ami Gus et un nouvel étudiant qui ne la laisse pas indifférente et qui a un prénom des plus atypiques : Sunshine. Ce dernier va lui apprendre la zénitude et l'importance du karma.
Sunshine a une philosophie de vie très pacifiste, et respire la joie de vivre à tel point que cela pourrait en devenir agaçant. Pourtant des zones d'ombres viennent régulièrement assombrir sa lumière apaisante... Quand il rencontre Rory qui semble avoir besoin d'aide, Sunchine n'hésite pas une seconde - portée par son attirance - et vient à son secours lui prodiguant les précieux conseils qui l'ont aidé à trouver sa propre paix intérieure. 

Sunshine est bizarre dans son genre ! Mais j'ai vraiment apprécié ses bizarreries. Cela le rend affreusement touchant, à tel point que l'on envierait presque Rory ! 
On découvre d'abord une Rory qui est loin d'être au meilleur de sa forme au début de l'histoire : elle a des sautes d'humeurs, réagit un peu comme une gamine... mais ces comportements sont excusables du fait de l'accident qu'elle a vécu ! Et puis elle ne fait pas du surplace ! Rory évolue avec l'aide de Sunshine.  

Dès ma lecture du résumé j'ai su que cette histoire me plairait, car j'ai eu raison de me dire que le résumé laissait entendre que l'histoire respirait la bonne humeur. Et des histoires légères et bien écrites font toujours du bien ! 
Bon des sujets sensibles sont, certes, abordés mais avec beaucoup de légèreté. Du coup on se laisse porter par l'histoire, on ne voit pas la fin arriver ! D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite ! Car le fin... m'a laissée sur ma faim ! Et puis je veux absolument retrouver Sunshine, Rory et Gus ! Surtout Gus qui m'a énormément touchée... et qui mérite de trouver le bonheur comme Sunshine et Rory. 

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing (Montlake Romance) pour l'envio de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire