MENU

dimanche 28 mai 2017

Not Easy - 2 : Help Me de Pascale Stephens

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 310 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance érotique

Résumé :
Pour se changer les idées et oublier que la jolie Mina lui a préféré Connor, son meilleur pote, James décide de passer une soirée tranquille entre amis. Sa rencontre avec Louise, une petite fée rousse, va changer tous ses plans. Eux deux, c’est une évidence : ils sont faits l’un pour l’autre. Pourtant, malgré une courte aventure pleine de passion, la jeune femme s’enfuit. Elle a peur. Peur d’avoir à nouveau le cœur brisé. Peur que son passé la rattrape. Peur de se livrer. Mais en refusant de lui faire confiance,  Louise ne risque-t-elle pas de laisser James lui filer entre les doigts ? Tout en le tenant à distance, Louise a peur de le voir s'éloigner pour de bon, et ne se résout pas à une option plus qu'à une autre...

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome alors, forcément, j'ai voulu me plonger dans cette suite. J'avais hâte de mieux connaitre James (personnage qui avait attiré mon attention dans Show Me) et de faire la connaissance de Louise et de ses blessures cachées.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais c'est en faisant entièrement confiance au talent de Pascale Stephens que j'ai commencé ma lecture. 

Les premières pages annoncent déjà la couleur ! J'ai donc été dès le début happée dans l'histoire et j'avais hâte d'avancer pour voir où allait nous mener l'auteure.
Louise sort tout juste d'une relation qui lui laisse d'importantes séquelles dont la plus importante est de ne pas réussir à faire confiance aux hommes. Après une hibernation forcée pour se remettre de cette épreuve, Louise est poussée par sa colocataire à sortir pour se changer les idées mais surtout pour s'amuser ! Si elle n'est pas vraiment emballée dès le départ, sa rencontre avec James va lui faire changer d'avis ! 
Mais tout ne va pas se passer comme prévue... alors que leur nuit devait rester unique, les sentiments vont s'en mêler, faisant fuir Louise. Mais James n'a pas dit son dernier mot et il compte bien la retrouver...coûte que coûte ! 

Louise et James ont chacun leurs blessures. Des blessures qui leur pourrissent la vie... En fait ce sont ces mêmes blessures qui vont les éloigner dans un premier pour ensuite mieux les rapprocher. Ce sont ces mêmes blessures qui font qu'ils vont si bien ensemble ! 
Cette histoire nous apprend qu'il faut faire face à ses blessures car, une fois que c'est le cas, on en ressort grandit ! Et c'est exactement ce que j'ai ressenti pour Louise et James. On les voit grandir au fil de l'histoire et apprendre de leur passé.  

J'appréhendais la dernière partie de l'histoire car je n'en voyais pas vraiment l'utilité... j'avais peur de m'ennuyer en quelque sorte. Puis j'ai compris son utilité et finalement j'ai beaucoup aimé le final !

C'est une très belle histoire avec un très beau message (différent du premier tome mais il reste quand même beau) ! J'ai été contente de retrouver tous les personnages du volume précédent, surtout Mina et Connor que l'on retrouve plus heureux que jamais.
J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 1 en format papier... et j'espère que celui-ci sortira aussi dans ce format (bon si le tome 1 sort, il y a beaucoup de chances pour que le tome 2 aussi...je croise les doigts !!) ! 
Et puis vue la manière dont se finit ce tome-ci... avec un Vale complètement paniqué... j'ai vraiment envie de découvrir son histoire ! Un Vale amoureux ? Je pense que cela vaut le détour !

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire