MENU

dimanche 26 décembre 2021

Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) - Cindy Lia

Editeur : Harper Collins

Nombre de pages : 368 pages

Prix : 7, 50€ (papier)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Il est celui qui lui a brisé le cœur... mais aussi le seul qui pourrait recoller ses morceaux.

Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité  : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne  ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue  : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils...

Mon avis


Une romance de Noël avec des personnages qui ont un passif commun et une couverture hivernale à souhait...Tous les ingrédients étaient réunis pour que je craque ! 

Liv est la maire de son village montagnard natal. Lorsque Sawyer, sa meilleure amie qu'elle n'a plus vu depuis 8 ans, lui demande d'officier à son mariage...Liv ne peut pas refuser ! Même si cela signifie que la jeune femme risque de croiser son amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur : le grand frère de sa meilleure amie, Josh. 
Et ce qu'on peut dire c'est que Liv nourrit une grosse rancune à son égard...les retrouvailles promettent d'être explosives. 

On suit la relation Liv/Josh depuis leur rencontre. Autrement dit, on a des flashbacks ! Et c'est vrai qu'au début, ces flashbacks m'ont énormément frustré ! Je n'attendais qu'une chose : les retrouvailles entre les protagonistes !!! D'ailleurs je n'ai pas été déçue !
Bon, ces retours en arrière m'ont peut-être frustrés mais ils ont tout de même une utilité ! Ils nous permettent de suivre l'évolution de la relation entre Liv et Josh jusqu'au point de rupture (ils nous tiennent bien en haleine !)...mais aussi à comprendre la dynamique du duo ! 

J'ai adoré cette dynamique, que ce soit dans le passé ou dans le présent ! On assiste à de délicieuses joutes verbales...même si au présent elles viennent plus du côté de Liv ! 
Liv a peut-être un sacré caractère mais elle a aussi un grand cœur ! C'est pour cela qu'elle en veut autant à Josh ! Et on peut dire qu'elle va le faire ramer ! 
Parce que de son côté, Josh compte bien reconquérir le cœur de la jeune femme ! En utilisant leurs "trucs" habituels, les challenges, d'un côté mais aussi tout en discrétion de l'autre...

L'écriture est fluide, très plaisante à lire ! Je n'ai pas réussi à lâcher le livre, une fois dans l'histoire ! J'ai adoré le duo Liv/Josh, ils sont extrêmement attachants, aussi bien enfants qu'adultes. 

On a le décor de Noël avec la neige, les montagnes...mais surtout la magie de Noël, élément important dans une romance de Noël ! Vous l'aurez compris : c'est une lecture parfaite pour les fêtes de fin d'année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire