MENU

mercredi 18 septembre 2019

Wolves - Morgane Tryde

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 523 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance fantastique


Résumé

Le monde de Chloé s’est effondré. Toute sa famille vient de mourir, et voilà qu’elle découvre un terrible secret  : celui d’une sœur cachée au fin fond d'une réserve indienne, en Caroline du Nord, Sora. Ne pouvant résister à l’appel du sang, Chloé se lance à sa recherche.
Sur place, elle se retrouve face à une femme très différente de celle qu’elle avait imaginée. Mais alors que les deux sœurs tentent de rattraper le temps perdu, Amarok et Wayah, les deux demi-frères de Sora, semblent s'intéresser de beaucoup trop près à Chloé.
Que lui veulent-ils ? Que cachent-ils ? Et pourquoi Chloé ressent-elle une attirance aussi vive envers les jumeaux ?


Mon avis

La couverture m'a tout de suite attirée ! Le titre également ! J'ai eu il y a quelques années une période de lecture quasiment uniquement constituée de loup-garous alors forcément la nostalgie a vite surgit et c'est ainsi que je me suis lancée dans cette histoire.

Chloé vient de perdre sa sœur jumelle et ses parents lors d'un événement tragique lorsqu'elle découvre un secret très bien gardé par son père : elle a une demi-sœur aux Etats-Unis. 
Chloé décide donc de s'y rendre pour rencontrer le dernier (et unique) membre de sa famille. Elle va alors découvrir une culture qu'elle ne connaissait jusqu'alors pas du tout mais surtout elle va faire la connaissance de frères jumeaux : Amarok et Wayah ! 
Elle va très vite se rendre compte que ces frères sont spéciaux, qu'ils cachent un secret mais surtout qu'elle est irrémédiablement attiré par eux. 

J'ai commencé ma lecture pensant lire une énième histoire de loup-garou. Je ne dis pas cela de manière péjorative, bien au contraire car j'adore ce genre d'histoires ! Pourtant assez rapidement j'ai compris que je n'allais pas suivre une histoire fantastique classique. 
Les loup-garous sont personnifiés complètement différemment de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, avec beaucoup plus de subtilité sans pour autant enlever la sensualité et l'attractivité qui caractérisent la plupart de ces lycanthropes. 
J'étais assez contente de découvrir une histoire dans cette univers sans pour autant avoir l'impression de "déjà-vu". 
Mais... je n'ai pas du tout accroché avec le personnage féminin ! Si au début elle m'a beaucoup touchée, elle m'a par la suite beaucoup agacée ! Je n'ai pas aimé ses réactions face à son petit-ami français, ni face à Amarok et Wayah... Chloé faisait un peu trop midinette pour moi. Il lui manquait un peu de caractère. 
Je pense que ce qui m'a le plus dérangé c'est le triangle amoureux... Chloé doit choisir entre Amarok et Wayah. Et même si son choix est assez vite évident, le jeu de séduction des deux frères sont toujours très présent. 

J'ai donc beaucoup aimé la manière originale d'avoir abordé ces personnages légendaires que sont les loup-garous, mais malheureusement l'histoire un peu moins... 

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire