mardi 20 juin 2017

Qui de vous deux ? - 2 de Florence Mornet

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 172 pages

Prix : 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé :
Sarah a tout pour être heureuse : un compagnon aimant, un job en or… 
Alors que la date de son mariage avec Gabriel approche, Sarah s’enfuit à l’autre bout du monde. De quoi a-t-elle peur ? De s’engager pour la vie avec un homme qui ne fait plus vibrer son cœur depuis longtemps ? D’avoir choisi la raison plutôt que la passion ?
Mais elle n’avait pas prévu que le passé se rappellerait à elle et que son chemin croiserait à nouveau celui de Matt.
Et pourtant… Toujours aussi mystérieux que sensuel, d’un regard, il bouleverse toutes les certitudes de Sarah.
Coïncidence ? Coup de pouce du destin ? 

Mon avis :
On avait laissé Sarah et Matt indécis... et on les retrouve toujours autant indécis ! 

Matt et Sarah sont toujours "coincés" sur une île paradisiaque avec leurs sentiments...et leurs engagements respectifs. Sarah étant toujours fiancé avec Gabriel, resté en France et Matt étant en vacances avec sa petite-amie, Emilie. 
Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant car l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre est plus forte que tout ! Comme si l'univers tout entier faisait tout pour les rassembler... 

Aussi étrange que cela puisse paraître l'indécision de Matt m'a beaucoup plus énervée que celle de Sarah ! Je pense que cela est dû au fait que Matt fasse semblant d'être sûre de lui, prenant des semblant de décisions avec sa tête et non pas avec son cœur. Cela le rend attachiant !
Tandis que Sarah ne cache pas du tout ses angoisses et ses doutes !  Doit-elle rentrer en France épouser Gabriel avec qui tout se passe bien, trop bien même ? Ou doit-elle succomber à l'attraction qui l'attire vers Matt ? En fait Sarah ne sait pas qui écouter ! Son cœur ou sa raison ? Donc, contrairement à Matt, on a envie d'être là pour elle pour l'aider à faire les bons choix.
En revanche je n'adhère pas du tout (mais pas du tout !) à la personnalité d'Emilie, la petite-amie de Matt ! Elle est vraiment trop immature que ce soit dans ses paroles que dans ses actes !

Je ressens toujours autant d'émotions que dans la première partie ! Point plus que positif puisque d'habitude les émotions retombent un peu dans la deuxième partie. Ici j'ai encore une fois ressenti une grande frustration, de l'agacement et de la colère...